« La Cigogne volubile » revient pour sa troisième édition !

visuel officiel affiche la cigogne volubile 2013

Amoureux de la littérature, ou par exemple parents souhaitant donner l’amour des livres à leurs enfants, un évènement faisant le tour du Royaume est à même de vous intéresser ! Suivez votre guide Blanee…

Autour du thème « Qui lit petit, lit toute sa vie » !

Et cet évènement, c’est celui de « La Cigogne volubile », un rendez-vous orienté vers la littérature et l’amour du livre qui revient cette année pour sa 3ème édition, déjà ! Et cette année, le thème de la manifestation sera « Qui lit petit, lit toute sa vie », une vérité qu’il faudrait mettre en pratique plus largement ! Ce rendez-vous se tiendra donc du 14 au 16 juin, et ce dans le même temps dans tous les onze Instituts français que compte le Maroc : Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Rabat, Oujda, Tanger et Tétouan. Pour rappel, ce salon littéraire ou « Printemps des livres jeunesse » est organisé dans le cadre de la Saison Culturelle France-Maroc !

Une manifestation en trois volets !

Mais à qui s’adresse ce salon littéraire nommé « La Cigogne volubile » ? Pour ceux qui ne connaissent pas le rendez-vous, sachez que ce dernier est destiné aux 4-12 ans, et qu’il a pour objectifs de « donner le goût de lire dès le plus jeune âge et de contribuer au développement économique et éditorial de l’édition jeunesse au Maroc ».

Notez que cette édition, parrainée par Grégoire Solotareff, personnage incontournable des livres et des films d’animation pour enfants en France, permettra d’accueillir plus de 60 invités (auteurs, illustrateurs, conteurs, éditeurs, artistes) français et marocains, et se décline en trois volets : la librairie (espace de vente avec une sélection de 6.000 livres jeunesse…), l’envol de la cigogne (panoplie d’activités riches et variées pour permettre aux plus jeunes de s’approprier des livres), et un volet destiné aux professionnels du libre et de la lecture, ce seulement à Meknès. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Juin 2013.
Catégories: Événements