La Nuit des Galeries 2013 est en cours de préparation !

public pendant une des nuits des galeries

La Nuit des Galeries, vous connaissez certainement ?! Si ce n’est pas encore le cas, il est temps de découvrir cet évènement marocain annuel, car il vaut le détour !

Un moment attendu !

En effet, car la Nuit des Galeries, c’est un peu pour l’amateur d’art, pour l’esthète néophyte ou professionnel, un peu comme le jour de l’ouverture des soldes pour les fans de mode, où le jour où les boutiques de grandes marques ouvrent en accès VIP nocturne ! Eh bien, la Nuit des Galeries, c’est un peu pareil, côté art ! Et cette année, se tiendra la 8ème édition de ce rendez-vous annuel.

L’ouverture officielle aura lieu le vendredi 8 novembre 2013 à la galerie Mohamed El Fassi à Rabat. Cette manifestation permettra ainsi encore une fois aux visiteurs de s’approprier les galeries du Maroc et de les découvrir tard dans la nuit, au gré des expositions et des manifestations exceptionnelles organisées pour l’occasion. Une ambiance, des couleurs, des lieux, des artistes à découvrir !

Avis aux galeries amatrices…

Côté galeries et galeristes, notez que les candidatures de cette année sont encore ouvertes ! Ainsi, si vous gérez une galerie d’art et que vous souhaitez participer à La Nuit des Galeries, vous pouvez postuler. Pour ce faire, rien de plus simple : vous devez télécharger et remplir le formulaire de participation accessible sur le site web du Ministère de la Culture (www.minculture.gov.ma) et envoyer votre programmation pour cette nuit avant le 20 septembre 2013 obligatoirement à l’adresse électronique suivante : lanuitdesgaleries@minculture.gov.ma (ou déposer un dossier de participation complet sous format électronique à savoir un cd au secrétariat de la Division des arts plastiques). Ne perdez pas de temps ! A noter que l’édition 2012 de ce rendez-vous culturel, avait connu la participation de 77 galeries et espaces d’exposition dans 18 villes du Royaume !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Événements