La talentueuse danseuse de flamenco Carmen Herrera, en tournée au Maroc !

danseuse tango
Amateurs et amatrices de musique flamenca, de culture ibérique ou tout simplement fans de la jeune et talentueuse danseuse de flamenco Carmen Herrera… Ne manquez pas ses spectacles lors de sa tournée au Maroc !

A la découverte du spectacle de danse « Raíz y Pureza » !

Car en effet, l’Institut Cervantès, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne au Maroc, organise une tournée dans trois villes du spectacle de danse flamenco « Raíz y Pureza » de la danseuse Carmen Herrera. Pour information, Carmen Herrera est une jeune et charismatique danseuse de flamenco qui présente au Maroc son spectacle, de format traditionnel, où elle rend hommage à toutes ses « maestras » de l’art de cette danse. Pour rappel, Carmen Herrera a la danse dans le sang et doit sa réputation au génie dans le domaine dont elle fait preuve sur scène et sa célèbre façon de bouger les bras.

C’est à neuf ans que la danseuse a commencé son art à l’Académie de Ana María López. Après y avoir passé dix-sept ans, elle devient la meilleure élève, accompagnant Ana María López dans ses tournées et devenant aussi professeur attaché. L’artiste a déjà fait de nombreuses représentations dans le monde ! Pour découvrir une partie de son spectacle : http://vimeo.com/88302670#at=5.

Une tournée dans trois villes du Maroc !

Carmen herrera 11
A noter que le spectacle, proposé à trois reprises au Maroc, est dirigé par la danseuse Carmen Herrera elle-même, avec Jose Carpio Mijita au chant, Domingo Rubichi à la guitare et Jose Rubichi à la percussion.

Vous avez donc rendez-vous avec « Raíz y Pureza » à Agadir le lundi 26 mai à 20h30 à Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services. Mais aussi à Marrakech le mardi 27 mai à 20h30 au Théâtre Dar Attakafa. Et enfin, à Casablanca, le mercredi 28 mai à 20h30 dans la cour de l’Institut Cervantès de la ville, dans le cadre de la 4ème édition du printemps Culturel Andalou à Casablanca. A noter que le spectacle est en entrée libre à Agadir et Marrakech, et proposé à 50Dh à Casablanca. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mai 2014.
Catégories: Événements