La ville d’Assa accueille la seconde édition du Festival National du cinéma du Sahara

ville assa sahara
Si vous aimez le cinéma et que vous souhaitez découvrir davantage le cinéma du Sahara, alors ne manquez pas la seconde édition du Festival National du cinéma du Sahara.

« Pour une vision d’avenir de l’image du Sahara dans le cinéma marocain »

Et ce Festival National du cinéma du Sahara, qui célèbre cette année son deuxième opus, se tiendra du 29 avril au 2 mai au cœur de la ville d’Assa. Et cette année, le thème choisi par les organisateurs est « Pour une vision d’avenir de l’image du Sahara dans le cinéma marocain ». Pour fêter cette thématique, la manifestation met en place de nombreuses projections, mais aussi des ateliers de formation sur les métiers du cinéma. Ces ateliers seront encadrés, en prime, par des professionnels.

Le Festival organise aussi une compétition officielle sur l’écriture de scénario sur les traditions du Sahara. Une belle initiative ! Pour rappel, l’évènement est organisé avec le soutien de la municipalité d’Assa et le conseil provincial d’Assa-Zag et la collaboration notamment de l’Agence du sud, le ministère de la Communication et le Centre cinématographique marocain.

Un hommage au film hassani

illustration tickets cinema
Côté projections, il y aura aussi le choix lors de cette prochaine édition du Festival National du cinéma du Sahara ! En effet, figurent au programme la projection de courts et longs métrages marocains et arabes avec un hommage particulier au film hassani et à certaines figures du cinéma. Entre autres, la signature d’un ouvrage collectif sous le titre « Le cinéma du Sahara: questions et significations ». A noter, précisent les organisateurs, dans leur communiqué de presse que se tiendra également une conférence autour du thème « le cinéma au service des causes nationales, l’espace du Sahara comme exemple ». A ne pas manquer si vous êtes dans le sud du Maroc !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Avril 2014.
Catégories: Événements