Le Bodyboard Road-Trip 2013 lève l’ancre le lundi 2 décembre !

Affiche bodyboard roadtrip
Amateurs et amatrices de sports, notamment de sports de glisse, s’il y a bien –au Maroc- un évènement à suivre et à ne pas manquer en ce mois de décembre qui se profile, c’est le Bodyboard Road-Trip 2013 ! Petit rappel sur l’évènement…

Une histoire de passions !

Le Bodyboard Road-Trip tient cette année sa première édition ! Né de la passion de quatre marocains (Adnane Benslimane, Zineb Tebbaï, Anas Haddar et Hicham Damir) pour le bodyboard (ndlr. allongé sur la planche, le bodyboard consiste à glisser dans le creux des vagues tout en réalisant de nombreuses figures acrobatiques) et pour leur pays, cette initiative est à mi-chemin entre le bodyboard, la rencontre culturelle, le partage autour du sport et de la préservation de la nature.

Pour rappel, Adnane Benslimane est 14ème au classement mondial et européen ainsi que quintuple champion du Maroc, Anas Haddar est 3ème au classement européen ainsi que champion du Maroc 2013. Enfin, Zineb Tebbaï est 3ème au classement national 2013 et organisatrice du projet, et Hicham Damir, réalisateur et photographe professionnel. Ainsi, cette équipe de passionnés prennent le départ de Tanger en 4×4 le 2 décembre prochain, pour poursuivre leur route jusqu’à Lagouira.

Sport, nature et partage !

logo bodyboard road trip 2013
Pendant un peu plus d’un mois environ, ils parcourront 3000 kilomètres de côtes marocaines, à la recherche de nouveaux spots de bodyboard, mais aussi pour sensibiliser les élèves de 15 écoles et clubs de surf du pays à l’environnement et pour initier ces derniers au bodyboard, sport montant depuis quelques années déjà dans le pays. Le Bodyboard Road-Trip 2013 sera aussi l’occasion de rencontres avec les locaux, et de partage autour du sport et du Maroc.

Pour les suivre sur la toile, un site web a été créé ainsi qu’une page Facebook. Vous pourrez ainsi suivre au jour le jour tout leur périple ! Au sortir de cette expérience, qui s’annonce riche en enseignements et émotions, un film documentaire sur le bodyboard marocain sera réalisé en vue de faire connaître, davantage encore, cette pratique à l’échelle nationale. Bonne route à eux et encourageons cette bonne initiative sur la toile !

A suivre sur :
Site: www.bodyboardroadtrip.com
Site: www.facebook.com/bodyboardroadtrip

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Novembre 2013.
Catégories: Événements