5ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech

Palais des Congrès

Shakespeare a dit un jour : « Le théâtre a pour objet d’être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l’infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits dans la personnification du passé ». Si glorieux que soit l’art du théâtre, sa gloire ne sera jamais aussi bien exprimée que par ceux qui en vivent la passion. Voilà comment est né le Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech : Des étudiants universitaires passionnés par la scène et avides de vivre la passion du théâtre.

Le Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech : Des étudiants artistes

Ayant eu l’envie de donner libre cours à leurs talents, des étudiants universitaires ont formé des troupes théâtrales au sein de leur université. Shakespeare, Molière ou encore Ferhati ont tous inspiré ces jeunes artistes avides d’exprimer leur art sur scène.
Le Festival International du Théâtre Universitaire qu’organise l’Université Cadi Ayyad de Marrakech est le fruit d’efforts de troupes théâtrales universitaires de plusieurs villes du Royaume et même de pays étrangers. Voilà 4 ans déjà que ce festival est organisé, et, d’année en année, le Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech gagne en ampleur, en médiatisation et en succès.
Ce Festival est également l’occasion de rapprocher le public jeune universitaire de l’art théâtral à travers des pièces interprétées par des artistes de leur âge. Le Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech s’inscrit donc dans une logique d’encouragement incitant les jeunes à s’intéresser davantage aux activités culturelles.

La 5ème édition du Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech

Pour sa cinquième édition consécutive, le Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech réunit des troupes internationales autour de la scène théâtrale de Marrakech. Se prolongeant du 26 au 29 avril 2011, cette 5ème édition sera l’occasion pour des comédiens et artistes d’échanger, de partager, de discuter et de rencontrer autour d’œuvres d’art faisant leur passion commune.
Cette édition connaîtra la participation de jeunes comédiens venus de divers horizons culturels : Maghreb, Europe et USA sont tous invités à la participation au Festival International du Théâtre Universitaire à Marrakech.
Pour les intéressés qui ne sont pas encore inscrits, il est toujours possible d’envoyer sa candidature à la direction du Festival. Le dossier de candidature doit être composé de :
1- Demande de participation au festival signée par le doyen ou le directeur de l’établissement.
2- Fiche technique de la pièce théâtrale proposée, incluant le nombre des participants avec leurs rôles.
3- L’enregistrement sur CD de la pièce théâtrale proposée.
4- Photos de la pièce théâtrale proposée
5- Résumé de la pièce théâtrale proposée
6- Coordonnées du responsable de la troupe (tél personnel + fax et et adresse électronique).

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Février 2011.
Catégories: Événements