Le magazine « Vue sur mer Maroc » et Les Voiles du Partage organisent le tout 1er « Tour du Maroc à la voile » !

Affiche du Tour
Amateurs et amatrices d’océan et de sports nautiques, ne manquez pas ce prochain et tout premier rendez-vous qui suit…

Cinq étapes au programme !

En effet, le Maroc accueillera du 28 septembre au 28 octobre prochain, le tout premier « Tour du Maroc à la voile ». Un « Tour » qui s’étalera de Saïdia à Dakhla. Organisé par le magazine spécialisé « Vue sur mer » et Les Voiles du Partage, l’évènement est lancé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Un tour, un rallye donc, qui se tiendra autour de cinq étapes : Saïdia Marina du 28 au 30 septembre, Tanger-ville Marina du 3 au 7 octobre, Bouregreg Marina du 9 au 12 octobre, Agadir Marina du 16 au 19 octobre, ainsi que Dakhla lagune du 25 au 28 octobre !

Placé sous le signe de l’amitié, de la rencontre, et de l’ouverture sur le monde marin !

APERCU DU MAGAZINE VUE SUR MER
Et les cinq étapes de cette manifestation qui regroupera quinze superbes voiliers (douze français et trois marocains) seront placés « sous le signe de l’amitié et de la rencontre du monde marin », expliquent les organisateurs. Des bateaux qui seront chargés de fournitures scolaires destinées aux jeunes d’écoles et associations de quartiers défavorisés.

A chaque étape, une cinquantaine d’enfants visiteront les voiliers, et découvriront le monde de la plaisance, en étant sensibilisés au respect de la mer. A noter que des ateliers seront organisés aussi à chaque escale (voile, peinture, cirque). Un périple inspiré, à suivre, auquel vous pouvez aussi vous inscrire en tant que participant puisque les inscriptions sont justement encore ouvertes pour entreprendre tout ou partie du parcours de Saïdia à Dakhla. Un évènement à ne pas manquer, sur les côtes ou sur les flots !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2014.
Catégories: Événements