Le prochain Festival du Film Documentaire de Khouribga, c’est pour fin novembre !

Les festivals de cinéma sont de plus en plus nombreux à l’échelle du territoire. Pourtant, nous avons tous tendance à fréquenter ou seulement connaître les plus anciens. Néanmoins, certains joyaux de 7ème art se déroulent dans d’autres villes, comme à Khouribga.

Un Festival éducatif, culturel et social !

C’est en effet le cas du Festival du Film Documentaire de Khouribga, dont la prochaine édition se tiendra les 20, 21, 22 et 23 novembre 2013. Située à 120 kilomètres de Casablanca, cette ville souhaite via cet évènement (dont ce sera cette année la 5ème édition) faire parler d’elle, et créer chaque année un rendez-vous « éducatif, culturel et social ». Ainsi, les objectifs du Festival sont de contribuer au développement de la ville, culturellement, économiquement et socialement ; mais aussi « de refléter et partager les préoccupations des peuples, ainsi que de contribuer à la documentation de notre mémoire nationale, provinciale, régionale et locale … de fabriquer des stations de surveillance au cours de l’histoire », expliquent les organisateurs sur leur site Internet.

Le 7ème art et plus encore…

Pour ce faire, en 2013, comme pour les éditions précédentes, le Festival du Film Documentaire de Khouribga mettra en place toute une kyrielle de manifestations à même de remplir ces objectifs et de satisfaire les publics. Cette année, vous aurez rendez-vous avec la compétition officielle à laquelle peuvent participer tant les métrages marocains que les films étrangers, ainsi qu’avec un panorama de films hors compétition. Le festival prévoit également des hommages à des personnalités du 7ème art, des expositions (peintures, photographies et reliques), un colloque ainsi que des ateliers de formation aux techniques de mise en scène. Tout un programme de qualité, dont le programme détaillé sera annoncé sous peu… A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Août 2013.
Catégories: Événements