Les arts traditionnels ou contemporains, de Casablanca à Marrakech !

visuel officiel summer group show
Que vous soyez plutôt tradition ou nouveauté dans le domaine de l’art, alors ne manquez pas les deux expositions qui suivent, dans les villes de Casablanca et de Marrakech. La tradition à Casablanca, pour changer, et la contemporanéité à Marrakech !

De la cuisine à l’art à Casablanca, avec « Ras-El-Hanut » !

Ainsi, tout d’abord au cœur de la capitale économique du pays, vous retrouverez au sein du Sofitel Casablanca Tour Blanche une exposition mise en place par la ville de Casablanca avec ledit hôtel ainsi que Maroc Premium. Intitulée « Ras-El-Hanut », cette manifestation propose jusqu’au 4 août de découvrir des œuvres picturales en lien avec le « ras el hanut ». Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un mélange d’épices utilisé principalement dans la cuisine nationale mais aussi algérienne et tunisienne. Utilisé dans la préparation du tajine et aussi dans le couscous, il peut contenir (selon le goût de chacun) : cardamome, macis, galanga, noix de muscade, cannelle, poivre long, clou de girofle, curcuma, gingembre, entre autres. A découvrir !

Le « Summer Group Show » à Marrakech !

Visuel Officiel Exposition Ral El Hannout
Si vos centres d’intérêts picturaux se dirigent plutôt vers l’art contemporain et, globalement, la modernité, alors c’est du côté de la ville ocre que vous devez vous diriger. En effet, la David Bloch Gallery de Marrakech propose actuellement et ce jusqu’au 10 septembre prochain une grande exposition collective estivale. Cette dernière est intitulée le « Summer Group Show ». Elle réunit les différentes créations d’Arnaud Liard, Kenor, Lek, Remed et Thomas Canto. Cinq univers à découvrir autour des thèmes de prédilection de la galerie : la lettre et la calligraphie, l’art optique et cinétique, l’abstraction et l’imaginaire. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Août 2014.
Catégories: Événements