Les Villas des Arts de Casablanca et Rabat sur des rythmes africains !

bekkas
Que vous soyez à Rabat, ou bien à Casablanca, entre cette fin janvier et le mois de mars, il y aura de quoi satisfaire vos envies de musiques africaines ! En effet, la Fondation ONA organise dans ses deux villas des arts des concerts à ne surtout pas manquer…

Des concerts, d’un côté ou de l’autre !

Ainsi, c’est dans le cadre de la célébration de l’année de l’Afrique que la Fondation ONA organise durant ce premier trimestre de 2014 une série de concerts regroupés sous le titre « Rythmes Africains », et ce à la Villa des Arts de Casablanca et de Rabat. Tout d’abord, le concert avec le Maâlems Mahmoud Guinéa qui se tiendra le jeudi 23 janvier 2014 à 20h30 à la Villa des Arts de Casablanca. Né en 1951 à Essaouira, Mahmoud Guinéa est incontestablement une des figures emblématiques de la musique gnaoua.

Et puis, de l’autre côté, à Rabat, ce sera le concert de l’Ensemble Moulay Cherif Lhamri d’Errachidia en partenariat avec Al Hambra Events, le vendredi 28 février 2014 à 20h30 à la Villa des Arts de Rabat Un ensemble qui met en exergue le style beldi, genre musical de la région du Tafilalet, né d’un savant mélange entre les différentes expressions artistiques de cette belle région riche par sa diversité naturelle.

Doubles concerts à Rabat et Casablanca !

les freres souissi
Mais, dans le cadre de ce cycle de concerts initié sous l’angle des « Rythmes africains », vous aurez aussi rendez-vous avec des concerts qui se tiendront tant à Rabat, qu’à Casablanca. Pour exemple, celui des Frères Souissi toujours en partenariat avec Al Hambra Events, le jeudi 30 janvier 2014 à 20h30 à la Villa des Arts de Casablanca, et le vendredi 31 janvier 2014 à 20h30 à la Villa des Arts de Rabat. Pour rappel, les Frères Souissi font partie de ces rares artistes passionnés qui ont su créer leur propre style de jazz marocain.

Enfin, le jeudi 27 mars à 20h30 vous aurez rendez-vous avec le concert de Majid Bekkas à la Villa des Arts de Casablanca, et l’artiste se produira le lendemain, le vendredi 28 mars à 20h30, à la Villa des Arts de Rabat. Créateur de « L’African Gnaoua Blues », Majid Bekkas est, de toute évidence, l’ambassadeur idéal via l’Occident de cette nouvelle forme d’expression musicale issue de la musique gnaoua, métissée au jazz et au blues de sources africaines. Quatre concerts qui mettent les rythmes africains et leurs nombreux talents en fête ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Janvier 2014.
Catégories: Événements