Les Villas des Arts de Rabat et Casablanca rendent hommage à la carrière de Malika Agueznay !

toile malika agueznay
Si vous aimez les artistes avant-gardistes, les créateurs à l’âme contemporaine, alors ne manquez pas les expositions qui se tiennent en ce moment et nous vous parlons aujourd’hui, autour de l’artiste marocaine Malika Agueznay !

Une artiste, trois lieux d’exposition !

Car, en effet, ces expositions sont tout simplement immanquables et rendent hommage à la carrière et au magnifique parcours de l’artiste Malika Agueznay. Organisées par la Fondation ONA dans le cadre des expositions hommage, et ce en partenariat avec la Fondation CDG, il s’agit de braquer les projecteurs sur la carrière emblématique de l’une des pionnières de l’art contemporain au Maroc : Malika Agueznay. Vous pourrez retrouver ces expositions rétrospectives aux deux Villas des Arts de Rabat et de Casablanca ; mais également dans l’Espace Expressions CDG. A voir, donc jusqu’au 28 février à Rabat au sein de la Villa des Arts de Rabat et à l’Espace Expressions CDG. Et également jusqu’au 15 février 2015 au sein de la Villa des Arts de Casablanca !

Partir à la découverte, ou la redécouverte, de l’œuvre singulière de Malika Agueznay !

portrait malika agueznay
Mais qu’allez-vous pouvoir voir au sein de ces trois expositions dédiées à Malika Agueznay ?! Il s’agit, en fait, d’une découverte ou redécouverte de son œuvre si riche et singulière ! Comme l’expliquent les organisateurs, « à travers cet hommage, les deux Fondations (ndlr. ONA et CDG) visent à retracer le parcours exceptionnel d’une artiste battante qui a pu marquer l’histoire de l’art au Maroc. En peinture, gravure ou sculpture, Malika Agueznay se distingue par la recherche continue et la rigueur. Par sa maitrise des techniques de la gravure, elle a su dévoiler son talent remarquable. Connue par sa sagesse et sa douceur, Malika Agueznay a toujours jouit d’une grande notoriété et d’une grande estime auprès de la communauté des artistes ». Une artiste et des œuvres à connaître, assurément !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Décembre 2014.
Catégories: Événements