L’Orchestre National de Barbès en tournée au Maroc cet été !

onb

A n’en pas douter, la nouvelle qui suit fera des heureux, tellement ledit Orchestre est apprécié par un large public éclectique, et tellement la réputation de son talent n’est plus à faire ! Ainsi, l’Orchestre National de Barbès est en tournée au Maroc !

Quatre dates de concerts en juillet !

Et cette tournée aura lieu au mois de juillet. Elle débutera le 20 juillet à El Jadida par un concert à l’Institut français, puis le 21 juillet à Marrakech Place du 16 novembre, ensuite le 22 juillet à Meknès à l’Institut français, et enfin le 23 juillet à Fès à l’Institut français. Quatre concerts à l’échelle du territoire, à ne pas manquer ! Pour rappel, leur musique est faite de rythmes colorés, d’ivresse du son, d’énergie débordante. Elle s’inspire des styles gnawa, chaâbi, raï, funk, salsa et ska. Une occasion immanquable de découvrir ou de revoir le célèbre Orchestre National de Barbès !

Un groupe de multiples origines…

Et un des particularismes qui fait ce célèbre groupe, c’est la multiculturalité de ses membres ! En effet, l’Orchestre National de Barbès est composé de plus d’une dizaine de musiciens français, maghrébins et portugais. En plus de Youssef Boukella, bassiste et compositeur, qui avait créé le groupe en 1996, les concerts marocains conjugueront les dons de Fatah Ghoggal (chant, guitare), Taoufik Mimouni (claviers, chant), Kamel Tenfiche (percussions, chant), Ahmed Bensidhoum (derbouka, chant), Mamoun Mekhenez Dehane (batterie), Medhi Askeur (chant), Basile Theoleyre (chant), Cédric Ricard (saxophone), Khliff Miziallaoua (guitare, chant) et enfin Mustapha Mataoui (claviers, chant). Des concerts à ne manquer sous aucun prétexte pour des moments festifs et endiablés de musique !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juillet 2013.
Catégories: Événements