Découvrez le Maroc en musiques et en cinéma !

Vous êtes une mordue ou un mordu de musique ? Vous adorez le cinéma ? Alors ne manquez pas ce que vous propose la Cinémathèque de Tanger, en cette fin de semaine !

Dans le cadre du cycle de cinéma «Maroc en musiques volume 2»

Car, en effet, la cinémathèque de Tanger vous propose vendredi 14 juin, mais aussi samedi 15 juin, ces deux jours à 19h30 des projections dans le cadre d’un cycle de projections cinématographiques ! Et ce cycle, c’est le cycle « Maroc en musiques volume 2« !

Créé par la cinéaste Izza Genini, ce projet ravira –c’est certain- les amoureux du 7ème art, des mélodies en tous genres, et du Maroc ! Izza Génini est pour rappel une cinéaste, amoureuse du grand art et de la musique marocaine ! Ces deux passions se sont donc rencontrées pour donner naissance à une série de dix films traitant de la richesse musicale et culturelle au Maroc !

Un rendez-vous en trois opus…

Ainsi, ce cycle « Maroc en musiques volume 2 » vous propose de découvrir cette richesse et ce pluralisme artistique en trois parties. Ce rendez-vous est le second opus ! Au programme ce vendredi et samedi à 19h30 à la Cinémathèque de Tanger : le film « Louanges » qui se déroule entre Volubilis et Meknès, au sanctuaire de Moulay Idriss qui le théâtre de l’un des plus importants pèlerinages religieux du Maroc.

Mais aussi le film « Cantiques brodées » sur le Matruz littéralement « pièce brodée », un genre musical qui illustre le patrimoine musical commun des Juis et Musulmans du Maroc. Enfin, vous pourrez voir « Des luths et délices » qui prend place à Tétouan, où Abdelsadek Chekara interprètent le répertoire classique des noubas, suites musicales aux accents de flamenco. A ne pas manquer ! Rendez-vous à la Cinémathèque de Tanger, Cinéma Rif, quartier du Grand Socco (0 5 39 93 46 83) !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juin 2013.
Catégories: Événements