Marrakech « photographique »… Tanger pictural !

expo marrakech visuel officiel
Décidemment, ce début d’année est très inspiré en matière d’art, et ce dans de nombreuses villes du Maroc! De fait, si vous avez envie d’art en cette période, vous n’aurez que l’embarras du choix, ou que vous soyez, ou presque!

Des peintures plus vraies que nature, entre « Terre et Mer »!

Si vous êtes plutôt du côté de Marrakech, c’est avec Stéphane Braud et ses « photographies » (en fait des oeuvres peintes qui ressemblent à de vraies photographies) que vous avez rendez-vous! Intitulée simplement et justement « Terre et mer », son exposition se tient au sein de Dar Bellarj à Marrakech, depuis le 7 décembre dernier et jusqu’au 22 février prochain. Vous pourrez y découvrir des vues de Terre, mais aussi des oeuvres réalisées sous l’eau

Et pour causes, surnommé « le pêcheur de bleu », Stéphane Braud est un des rares peintres à peindre sous l’eau. Dans cette exposition, il y a aura donc du « bleu », mais aussi des toiles qui offrent aux visiteurs l’ambiance du Maghreb, l’effet du temps sur les portes décolorées par le soleil, etc. Un régal pour les yeux!

Découvrir les « couleurs du nord » à la Medina Art Gallery!

Expo Tanger Visuel Officiel
Si vous êtes, plutôt, du côté de la Cité du Détroit, c’est avec une exposition collective que vous avez rendez-vous. En effet, au sein de la Medina Art Gallery, vous pouvez actuellement -et ce jusqu’au 4 janvier prochain- voir les oeuvres de multiples artistes marocains. Ces oeuvres ont été regroupées par ladite galerie autour du titre « Couleurs du nord », et proposent des toiles sur lesquelles on reconnait des paysages, du nord du pays, le tout avec des couleurs qui retiennent l’attention! Parmi les artistes participants : Khalid Chakour, L’hadi Malki, Said Hbicha, Omar Mahfoudi et également Mohamed Benmoussa. A ne pas manquer à la Medina Art Gallery!

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Janvier 2014.
Catégories: Événements