Le Maroc accueille en mars sa 22ème édition des Semaines du Film Européen !

CAMILLE REDOUBLE1

Cinéphiles de tous âges et de tous bords, comme chaque année, les Semaines du Film Européen sont de retour à Rabat et Casablanca. Alors si vous êtes sur ces villes entre le 4 et le 14 mars, direction le cinéma…

Huit films de huit pays différents au programme cette année !

Comme de coutume en ce début d’année, les Semaines du Film Européen sont de retour. Organisées annuellement au Maroc depuis 1991 par la Délégation de l’Union européenne, elles « constituent l’un des symboles culturels les plus tangibles du partenariat euro-méditerranéen au Maroc […] et sont le fruit de l’initiative de la Délégation de l’Union Européenne en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des Etats membres de l’UE, sous l’égide du Ministère de la Communication et en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain » rappellent justement les organisateurs. Cette année, ce sont ainsi huit films qui ont été choisis ; venant de huit contrées différentes. Ils seront projetés du 4 au 12 mars au Théâtre National Mohammed V de Rabat (avec une interruption le 8 mars), et du 6 au 14 mars au Cinéma Le Lynx de Casablanca (avec une interruption le 10 mars).

Rires, émotions et musique à l’affiche !

Et cette année, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces Semaines du Film Européen sont lancées sous le thème rires, émotions et musique. En effet, ce sont des comédies hilarantes multi-récompensées, des retrouvailles musicales émouvantes et quelques morceaux de bravoure qui ont été choisis par les organisateurs pour vous être projetés. Vous pourrez ainsi voir à Rabat et Casablanca : « Pour lui » d’Andreas Dresen, « La fée » de Dominique Abel, « Avé » de Konstantin Bojanov, « Camille redouble » de Noémie Lvovsky, « The we and the I » de Michel Gondry, « El gusto » de Safinez Bousbia, « Reality » de Matteo Garrone, ou encore « Essential killing » de Jerzy Skolimowski. Des films tous primés dans les plus grands festivals de 7ème art du monde ! Une occasion rare de voir des films d’exception !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2013.
Catégories: Événements