Meknès accueille fin mai la seconde édition de son Festival international du cinéma des jeunes !

meknes bab mansour

Amateurs de cinéma et de découverte de jeunes talents, un évènement culturel à Meknès est susceptible de vous captiver ! En effet, la ville accueille fin mai le second opus de son Festival international du cinéma des jeunes !

Festival international du cinéma des jeunes de Meknès : « Donner une nouvelle dynamique au cinéma et stimuler l’esprit de compétition chez les jeunes »

Cette seconde édition du Festival international du cinéma des jeunes se tiendra, plus précisément, du 24 au 26 mai prochain à Meknès. Cette édition 2012 aura pour thème « le cinéma et la tolérance ». Autour de cet axe, des films réalisés par de jeunes talents seront proposés à un jury de professionnels. Pour rappel, le Festival international du cinéma des jeunes de Meknès est organisé à l’initiative du Club du cinéma, de la documentation et des médias de la capitale ismaélienne. Il a pour vocation de « donner une nouvelle dynamique au cinéma et stimuler l’esprit de compétition chez les jeunes qui croient en la force et la signification de l’image et en l’importance d’échanger les expériences ». Outre les jeunes candidats, l’évènement verra la venue de cinéastes arabes et étrangers de renom.

Festival international du cinéma des jeunes de Meknès : Une compétition, mais également un colloque et des ateliers !

faouzi bensaidi

Ces cinéastes viendront du Maroc –bien sûr-, mais aussi de Tunisie, de France, de Belgique, d’Allemagne, de Mauritanie, d’Irak ou encore de Palestine. A noter, qu’outre la compétition officielle de cette 2ème édition du Festival international du cinéma des jeunes de Meknès, se tiendra également un colloque ! Ce dernier prendra pour thème celui du Festival dans son ensemble, à savoir « le cinéma et la tolérance ». Une kyrielle de penseurs et de critiques y participeront. Le Festival international du cinéma des jeunes de Meknès ce sera aussi des ateliers d’écriture de scénario, de montage et de réalisation avec des personnalités marocaines du 7ème art tels Faouzi Bensaidi, Mohamed Khalfi et Aziz Hattab. Un évènement à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Avril 2012.
Catégories: Événements
  • Meknassis

    Est-ce que toutes les activités proposées sont ouvertes au grand public?