Merzouga World Music Festival, de retour en avril prochain !

Nous regrettons depuis deux années déjà la disparition du Festival de Dakhla qui offrait aux amoureux de festivals le fait de se rendre dans un lieu aux paysages magnifiques, d’écouter des groupes d’exception et de découvrir une culture, celle du Sahara. Mais, depuis 2012, un Festival promet tout autant…

Un hommage rendu à Mbarek Oularbi !

Et ce Festival, c’est le Merzouga World Music Festival ! Il a tenu sa première édition en 2012, et reviendra annoncent les organisateurs pour notre grand bonheur du 4 au 6 avril 2014 ! Pour rappel, cet évènement est organisé dans le paysage majestueux et unique des dunes de l’Erg Chebbi, à proximité de la ville magique de Merzouga ! Beauté du site garantie ! Et ce nouvel opus de la manifestation artistique et culturelle rendra un hommage à Nba « Mbarek Oularbi », à savoir le fondateur du groupe de musique « Musical Saghru band ». La musique et les arts seront donc au rendez-vous pour célébrer le monde mais aussi la culture sahraouie !

Un pont entre les traditions sahraouies et la culture occidentale !

Pour rappel, le Merzouga World Music Festival autrement appelé le MWM n’est pas un simple festival. Comme l’expliquent ses initiateurs : « C’est un grand rendez-vous d’échange et de partage entre les cultures sahraouis, marocaine et occidentales ».

Lors de ce Festival qui avait attiré lors de sa première édition en 2012 des spectateurs des quatre coins du monde pour vivre des journées et soirées inoubliables, vous pourrez donc chanter, vibrer et danser sur des rythmes internationaux, car le but de la manifestation est « de créer un pont entre la culture et les traditions sahraouies, et la culture occidentale, et de faire partager aux visiteurs la grande richesse touristique de la région, et de donner un grand pouce à l’économie locale« .

Une bien belle initiative ! A noter qu’outre la musique, il y aura du sport, de la sensibilisation à l’environnement, ainsi que des ateliers de dessin ! Ne vous en privez pas, outre le voyage, le Festival est totalement gratuit !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Événements