Mozart à l’honneur dans les spectacles de l’Orchestre philharmonique à Casa et Rabat

rencontre d'une oeuvre jean francois zygel opm
Les amateurs de la musique classique s’impatientent. Jean-François Zygel, le virtuose du piano est attendu au Maroc cette semaine. Il est l’invité, pour la 3e fois consécutive, de l’Orchestre philharmonique du Maroc. Du 5 au 10 décembre, les mélomanes pourront assister à l’un des spectacles de l’Orchestre philharmonique du Maroc à Casablanca et Rabat, en présence de Jean-François Zygel, qui propose au public d’explorer la 40e symphonie de Mozart, dans le cadre du programme annuel «A la découverte d’une œuvre». Surtout qu’il s’agit d’un pianiste hors normes, compositeurs, pédagogue… C’est ainsi qu’il sera chargé du commentaire des mouvements de cette 40e symphonie de l’un des plus grands maîtres de la musique classique.

La présence de Jean-François Zygel au Maroc est une opportunité pour les jeunes musiciens pour profiter de ses connaissances inépuisables dans le domaine de la composition musicale. A travers ses interventions lors de ces spectacles, il fera en sort de ressortir la structure, les thèmes mélodiques et les variations de la 40e symphonie de Mozart.

En plus des concerts où il accompagnera l’Orchestre philharmonique du Maroc, Jean-François Zygel va animer deux récitals d’improvisation pour piano. Il se produira ainsi en solo le 6 décembre à l’Institut français de Casablanca. La même performance est également prévue le 11 décembre au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat.

De son côté, l’Orchestre philharmonique du Maroc sera dirigé, lors de ces spectacles, par Laurent Pillot, qui assure ce rôle pour la première fois. Celui-ci est également une référence dans le monde musical. Il était le directeur musical associé de l’Opéra de Los Angeles de 2003 à 2006. Il a également dirigé le New York City Opera, le Teatro Regio Turin et le Hallé Orchestra de Manchester.

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Décembre 2015.
Catégories: Événements