De la musique classique en période de fête, avec l’Orchestre Symphonique Royal !

affiche concerts à venir de l'orchestre symphonique royal

Si en cette période de fêtes de fin d’année qui approchent, vous avez envie de musique classique… Vous serez séduits par ce que vous propose l’Orchestre Symphonique Royal ! Suivez le guide Blanee…

Un concert en deux parties !

En effet, côté musique classique, l’Orchestre Symphonique Royal vous offre une belle programmation, qui aura lieu entre le 18 et le 21 décembre. Au programme de ces trois concerts : deux parties. La première avec le concerto pour violon, violoncelle et orchestre, opus 102 de Johannes Brahms animé par deux solistes de grande renommée et de grand talent. Il s’agit de la violoniste française Eléonore Darmon qui avait accompagné l’Orchestre Symphonique Royal dans sa première saison artistique en novembre 2009, puis du violoncelliste russe Alexey Zhiline. De beaux moments musicaux en perspective… En seconde partie du concert, le concerto pour orchestre de Bella Bartók.

Des concerts à Meknès, Casablanca et Rabat !

orchestre symphonique royal sur scène

A noter que ces concerts auront lieu le mardi 18 décembre à 20h à la Salle Fkih Lamnouni de Meknès, puis le mercredi 19 décembre à 20h au Théâtre Mohammed VI de Casablanca, enfin le vendredi 21 décembre au Théâtre national Mohammed V de Rabat, à 20h également. Pour tous renseignements sur les achats de billets : contactez le 0537686194 ou 95. Pour rappel, l’Orchestre Symphonique Royal a été créé en août 2007. Son répertoire va du classique aux œuvres contemporaines et au jazz, sans négliger celui de la musique de chambre.

Pour information, le prochain rendez-vous musical de cet ensemble concernera le ballet avec cinq représentations de  »La belle au bois dormant » de Tchaïkovski. A cette occasion, vous retrouverez sur scène la troupe du Moscow Classical Ballet les 16, 17, 18 et 19 Janvier 2013 avec une représentation spéciale pour les enfants le mercredi 16 à 15heures. A suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Décembre 2012.
Catégories: Événements