De la musique à Rabat… Du dessin à Meknès !

oeuvre exposée camilla adami

Que vos préférences artistiques aillent plutôt du côté des arts plastiques et du dessin, ou plutôt du côté des ambiances live et en général, de la musique, sur votre blog Blanee, nous avons toujours une ou plusieurs activités culturelles à vous proposer…

De la musique pour différentes préférences musicales !

Et, cette fois-ci, tout débute d’abord par un programme s’adressant aux rbatis ou aux personnes de passages ces jours-ci dans la capitale ! En effet, cette dernière accueillera –au sein du restaurant/bar Le Bistrot du Pietri (rez-de-chaussée de l’hôtel Pietri)- plusieurs concerts de genres musicaux différents. De quoi plaire à tout le monde ! Tout d’abord du blues avec le groupe Golden Key le vendredi 8 février à 21h, puis du rock et du blues le samedi 9 février à 21h avec Midnight Train, ou encore du flamenco le mardi 12 février toujours à 21h avec l’ensemble Tarik Hilal Trio.

Pour ne rien gâcher, si vous aimez tant la musique que les bons mets, notez que vous pourrez découvrir ou redécouvrir ces groupes en dégustant de bons petits plats dans une ambiance chic et conviviale en même temps ! Un lieu à découvrir au 4 rue de Tobrouk, en centre-ville (0 5 37 70 78 20).

Du primate à l’humain, à la Galerie de l’Institut français de Meknès !

visuel officiel les sessions du pietri - concerts rabat

Si Rabat n’est pas votre lieu de résidence et, qu’en prime, les musiques proposées ne sont pas vos préférées, peut-être qu’une exposition du côté de Meknès vous intéressera… Il s’agit de celle, en cours, qui propose des dessins et portraits de primates. Amoureux de singes, ça va vous plaire! L’exposition se poursuit jusqu’au 2 mars prochain, et propose donc au public des dessins et portraits de primates, plus vrais que nature, réalisés par l’artiste Camilla Adami.

Au sein de la Galerie de l’Institut français de Meknès où se tient l’exposition, c’est donc une sorte d’exploration de la nature, de l’animal, du primate plus précisément qui vous est proposée. Un thème qui renvoie aussi, en filigrane, à l’animalité de l’humain. Au-delà de la peinture, c’est une réflexion profonde sur l’Homme qui est proposée, ainsi qu’une approche des notions de bien et de mal ! Une artiste et des œuvres à découvrir sans tarder à Meknès…

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Février 2013.
Catégories: Événements