De la musique, toujours plus de musique, au mois d’août !

Au mois d’août sur tout le territoire, si vous avez des envies soudaines de sorties musicales, votre envie ne sera pas en reste… Suivez votre guide du blog Blanee !

A la découverte de la tunisienne Emel Mathlouthi !

Emel Mathlouti… Vous connaissez sa musique ou avez certainement déjà entendu parler de son nom ! Eh bien, pour rappel, cette dernière s’est fait connaître lors du printemps tunisien en 2010 grâce à une série de concerts engagés afin de soutenir la révolution. Trois ans après, et un premier album enregistré « Kelmti Horra », disque engagé mettant en avant sa voix et son implication politique, elle est présente au Maroc pour son « Emel Mathlouti Tour ».

Pour la découvrir si ce n’est encore fait, rendez-vous le 15 août à Tanger où elle se produira dans le cadre du Festival Twiza. Au menu, des textes graves, en arabe comme en anglais, qui dépeignent une évolution du peuple tunisien, des maux et une route longue que le peuple a choisi d’entreprendre, celle de la liberté. A découvrir sans faute !

Un jeune festival prometteur à Mohammedia !

Si, malheureusement, vous n’êtes pas du côté d’Agadir le 15 août prochain, vous pouvez toujours participer à d’autres évènements musicaux et culturels de taille. Parmi eux, à Mohammedia, le Festival Fuzala ! Un festival unique, organisé par l’association jeunes actifs, et qui en prime est totalement gratuit ! Il se tiendra du 23 au 26 août sur la Place du Par de Mohammedia.

Au programme, les groupes et artistes Africa United, Ahwach Oud Tiznit, Jirane El Ghiwane, Maâlem Abdelkarim Alaoui, Mouswing, ainsi que Rachid Casta. A noter, pour rappel, qu’il s’agit d’un évènement annuel qui a vu le jour en 2012. Son objectif ? « Créer un échange culturel entre le public marocain et les différentes cultures musicales du monde, ou professionnels et amateurs ont l’occasion de se rencontrer et de s’exprimer avec un langage unique qui est, la musique ». Quatre jours de compétitions musicales et douze concerts au total ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Août 2013.
Catégories: Événements