Les Nuits de Ramadan : un événement de taille

Les Nuits de Ramadan

Sous l’égide de la Province d’El Jadida et en partenariat avec la Direction Régionale de la Culture Doukala Abda, l’Alliance Franco-Marocaine organise entre le 18 et le 02 Septembre 2011, un événement culturel et artistique de taille : «Les Nuits de Ramadan». Fort du succès des éditions précédentes, ce 5ème opus du festival propose des soirées musicales gratuites et ouvertes au grand public.

Une programmation riche et variée

Les soirées à El Jadida seront ainsi bercées par des sonorités en tous genres, venues de différentes contrées et porteuses de différents messages. Du folklore marocain avec Gnawa, Issawa, Mouachahatt et El Aita en passant par la musique traditionnelle française et maghrébine pour clôturer en beauté et en flamenco, une excellente programmation vous y attend.
Les Issawa d’El Jadida ouvriront le bal avec la Compagnie Derchives Caravane venue tout droit de France. Un mélange qui donnera le ton à cette 5e édition qui se veut internationale, et qui sera marquée par deux têtes d’affiche : Syrine Ben Moussa et Luis De La Carasca.

El Jadida : une mouvance musicale importante

El Jadida a connu une mouvance musicale importante ces derniers mois, notamment avec le pari ambitieux du festival Jawhara. Un festival qui a regroupé cette année 500 artistes venant du Maroc et du monde entier.
Avec ce festival des « Nuits de ramadan » qui se tient du 18 août au 2 septembre, la ville continue sur cette lancée et permet au jdidis de profiter de concerts empreints de spiritualité, à l’image du mois sacré de Ramadan.

Ecrit par Blaneeadmin le 17 Août 2011.
Catégories: Événements