Des Nuits du Ramadan très animées avec la Saison culturelle France-Maroc !

TRIO JOUBRAN

Si vous êtes au Maroc pendant Ramadan, et que vous cherchez un programme pour animer vos soirées, ne manquez pas le rendez-vous des Nuits du Ramadan ! De la belle musique en perspective !

Une cinquantaine de concerts au programme !

Et ces Nuits du Ramadan sont proposées par le réseau des Instituts français au Maroc. Cette année, ce sont ainsi une cinquantaine de concerts qui vont être organisés dans l’ensemble des antennes dudit réseau. De fait, ce sont plus de 100.000 spectateurs qui sont attendus en cette saison 2013, qui correspond à la seconde édition de ce festival des Nuits du Ramadan. Pour rappel, la manifestation est organisée par l’Institut français du Maroc, et se tiendra du 19 au 28 juillet dans douze villes, à savoir Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Rabat, Safi, Tanger et Tétouan. Les concerts mettront en avant les cultures musicales du pourtour méditerranéen.

Des ensembles musicaux locaux et des artistes venus de l’étranger !

Pour ainsi mettre en lumière les cultures musicales du pourtour méditerranéen dans le cadre de ces Nuits du Ramadan 2013, seront présents des ensembles musicaux nationaux et internationaux. Il y aura ainsi des artistes d’Algérie, Égypte, Espagne, France, Palestine et Tunisie, et même un groupe venu de Mongolie qui viendra enrichir ce programme déjà bien étoffé !

Côté groupes et ensembles marocains, vous pourrez écouter les Hmadchas de Fès, Abidat R’ma d’El Jadida, Maâlma Lili de Meknès ou encore les Issaouas de Meknès. Côté artistes internationaux, rendez-vous est donné avec Emel Mathlouthi de Tunisie (Trip Hop, électro, sonorités orientales), Le Trio Joubran de Palestine (Oud), Manuel Delgado d’Espagne (Flamenco), Marianne Aya Omac de France (Soul, gospel), l’Orchestre National de Barbès de France (Châabi, raï), Egyptian project d’Egypte (Fusion, entre sonorités traditionnelles et musique électro-acoustique) et enfin, Egschiglen de Mongolie (Chants et danse traditionnels de Mongolie). A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Juillet 2013.
Catégories: Événements