L’Orchestre National de Jazz (ONJ) en tournée au Maroc !

Si vous aimez le jazz, vous allez être servis au Maroc en ces mois d’avril et juin prochains ! Et pour cause, un grand orchestre de jazz est présent sur le territoire…

Une « Caravan(e) », le temps d’un périple du nord au sud du Maroc !

En effet, l’Orchestre National de Jazz, dirigé par Daniel Yvinec, qui est une production de l’Institut français du Maroc pour la Saison culturelle France-Maroc 2013, est en résidence est en concert au Maroc. Ce dernier, le temps d’un périple du nord au sud du Maroc, se transforme en « Caravane » autour d’une création justement intitulée « Caravan(e )» Pour rappel, créé il y a plus de 25 ans sur une initiative française, l’ONJ (Orchestre National de Jazz) est un objet musical unique au monde. Il regroupe actuellement, dans un ensemble dynamique et original, de jeunes créateurs et compositeurs de jazz européens qui travaillent ensemble autour de Daniel Yvinec, directeur artistique. Ce dernier a pour mission de composer un répertoire contemporain innovant, ou de réinterpréter de manière audacieuse une musique que l’on pensait connaître.

Quatre résidences artistiques, cinq concerts d’exception !

Ainsi, cet orchestre original et talentueux a pour mission au Maroc de créer, à chaque étape du parcours dans le pays, une « fusion » avec des musiciens marocains. Ainsi, sa caravane dans le pays partira sur les traces du jazz, mais aussi de la musique marocaine, qu’elle soit arabo-andlouse, gnawa, chaabi ou encore de la musique populaire !

L’orchestre National de Jazz sera en résidences artistique du 11 au 18 avril à Fès, du 14 au 21 avril à Agadir, du 18 au 25 avril à Tanger et Tétouan, et du 21 au 28 avril à Oujda. Les concerts, quant à eux, seront au nombre de 5 et auront lieu : le mercredi 12 juin à Fès, le jeudi 13 juin à Rabat au Théâtre National Mohammed V, le lundi 17 juin à Agadir au Théâtre de verdure, le mardi 18 juin à Marrakech, et le jeudi 20 juin à Tanger. Des concerts qui promettent de beaux instants de musique !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2013.
Catégories: Événements