Pour fêter la nouvelle année, l’Orchestre Philharmonique du Maroc « fait son cinéma » !

affiche concerts nouvel an
Si vous êtes fans de musique classique, mais également cette année de cinéma, vous serez assurément ravis par les concerts du Nouvel An organisés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Et pour causes ! Cette année, le célèbre ensemble musical rend hommage aux musiques de films !

Six concerts au total !

En effet, pour ses concerts du Nouvel An, initiés il y a pas mal d’années déjà afin de célébrer la venue de la nouvelle année, l’Orchestre Philharmonique du Maroc a choisi de jouer –pour notre plus grand plaisir- les airs les plus connus des musiques de cinéma !Une belle occasion, aussi, de mettre sous le feu des projecteurs les compositeurs de ces musiques, que l’on ne connait que trop peu. Pour effectuer cet ensemble de concerts, qui se tiendront dans plusieurs villes du Maroc du 14 au 20 janvier, les musiciens seront dirigés par Bruno Membrey. Au total, ce ne seront pas moins de six concerts qui seront donnés, pour le plus grand bonheur des grands et petits mélomanes. Car, en effet, des concerts pour les scolaires seront aussi tenus en journée !

De James Bond à Harry Potter !

visuel aperçu orchestre philharmonique maroc
Pour célébrer le Nouvel An via les musiques de films, vous serez ainsi transportés de « James Bond » à « Docteur Jivago », en passant par « Le Pont de la rivière Kwaï » ou encore « Les Parapluies de Cherbourg », ou bien « Lawrence d’Arabie » et « Harry Potter », pour n’en citer que quelques-uns ! Tout un programme qui mettra en lumière le talent de compositeurs tels Michel Legrand, Maurice Jarre, Ennio Morricone, John Barry ou encore Hans Zimmer ! Rendez-vous est donc donné au Cinéma Rialto pour Casablanca, au Théâtre Mohammed V pour Rabat, à la Salle de l’Hôtel de ville pour Tanger et au Théâtre Royal pour Marrakech… Seul, en couple ou avec la famille au complet, pour un grand moment de musique et de cinéma ! Pour plus de renseignements, contactez le 0 6 65 70 00 00.

    Dates, horaires et tarifs des concerts :

  • Casablanca : concert pédagogique le 14 janvier à 14h30 (60 Dh), et concert public le 15 janvier à 20h30 (150 Dh)
  • Rabat: le 16 janvier, concert scolaire à 14h30 (60 Dh) et concert public à 20h30 (de 100 à 200 Dh)
  • Tanger : concert public le 18 janvier à 20h00 (130 Dh)
  • Marrakech : concert public le 20 janvier à 20h00 (130 Dh)
Ecrit par Blaneeadmin le 17 Janvier 2014.
Catégories: Événements