Personnelle ou collective, rendez-vous avec deux expositions à Essaouira ou Marrakech !

VISUEL EXPOSITION HICHAM ELMOUTAGHI
Si en ce début de toute nouvelle année, vous avez des envies d’art dans le sud du Maroc…Eh bien, vous serez servis ! En effet, sachez qu’entre Essaouira et Marrakech, vous avez d’ores et déjà rendez-vous avec deux belles expositions, personnelle ou collective !

Hicham Elmoutaghi expose à Essaouira !

Et la première de ces expositions est celle proposée actuellement au sein de la galerie d’art L’Arbre Bleu. Ouverte depuis le 1er janvier dernier, et ce jusqu’au 31 janvier prochain, ladite exposition propose aux visiteurs de passage ou résident une sélection d’œuvres de l’artiste marocaine Hicham Elmoutaghi. Pour rappel, Hicham Elmoutaghi est un artiste membre du Collectif Trans Art Gnawa. Ainsi, en parallèle de ces expositions –où vous pouvez découvrir des œuvres très colorées- l’artiste anime également plusieurs ateliers au profit des enfants du monde rural. Si vous ne connaissez pas la galerie L’Arbre bleu, notez qu’elle se trouve au cœur de la cité des Alizés, abritée au creux d’un beau riad du 18ème, situé au 233 rue Chbanat. Rendez-vous est donné tous les jours de 10h à 13h, et de 15h30 à 19h pour découvrir les œuvres de l’artiste !

Une vingtaine d’artistes exposent à Marrakech !

visuel officiel expo luxury of dirt marrakech
Si vous êtes plutôt du côté de Marrakech, sachez que la ville ocre accueille actuellement au sein de sa galerie Voice Gallery une exposition nommée « The Luxury of Dirt ». Ouverte depuis novembre dernier, elle accueille le public jusqu’au 7 février prochain. Ne perdez donc pas de temps ! Vous pourrez y découvrir les créations d’une vingtaine d’artistes marocains et étrangers autour du concept de l’exposition. Selon les organisateurs dans leur communication officielle, The Luxury of Dirt est « un filtre critique qui discrimine et rassemble la diversité de l’art à travers l’arbitraire du désir, du choix du sujet […] Il est un exemple de l’art de collectionner » et propose un voyage « du dessin à la peinture, de la sculpture à l’installation, des médias analogiques aux objets produits avec des instruments mass media ». Un rendez-vous résolument contemporain à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2015.
Catégories: Événements