De la photo à la peinture… De Tanger à Marrakech!

Du nord au sud du pays… De la photographie à la peinture… L’art est actuellement à la fête par de nombreuses expositions dans le pays. Suivez une petite sélection de votre guide du blog Blanee !

A la découverte de Londres dans les 60’s à Tanger !

Si vous êtes un amateur ou une amatrice de photographie, c’est à Tanger que vous devez vous rendre en ce moment ! Car, en effet, la cité du Détroit accueille au sein de sa galerie photo Loft, une exposition qui vaut réellement le détour ! Intitulée « London in the Sixties », son titre ne pouvait être plus explicite. Ainsi, elle vous donne rendez-vous, et ce jusqu’au 26 octobre prochain, pour découvrir Londres dans les années soixante et ce par le biais des clichés d’Andrew Maclear. Vous y verrez donc des photographies prises à Londres entre 1967 et 1970 à la fin des mythiques années soixante : Mick Jagger, Jim Morrison, Jimi Hendrix, John Lennon et Yoko Ono ainsi que bien d’autres images exclusives ou rares. Pour rappel, Andrew Maclear est un photographe et écrivain, tombé amoureux du nord du Maroc.

A la découverte de la lettre arabe, si traditionnelle et profondément actuelle !

Si votre passion est plutôt la peinture, surtout celle à mi-chemin entre la calligraphie arabe et l’art abstrait, alors c’est à Marrakech que vous allez être ravis ! Car, en effet, la cité ocre accueille actuellement au sein du Four Seasons Resort, grand hôtel de la ville, une exposition des œuvres de Noureddine Chater. Exposition lancée sous la thématique « Libre de Lettres », vous pouvez admirer ces œuvres jusqu’au 30 septembre prochain. Ne perdez donc pas de temps ! Pour rappel, Noureddine Chater est un artiste peintre et enseignant d’arts plastiques. Natif de Marrakech, il exerce son art dans sa ville natale et dédie ce dernier à la lettre arabe avec un sens de la tradition profondément actuel ! Des œuvres et un artiste à découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Événements