Photo Tour Maroc 2011 : un concours photographique pendant Ramadan

Photo Tour Maroc 2011

Décidemment, la photographie est à l’honneur en cette période estivale ! Après le tout récent lancement du «1er Marathon de photo de la Fnac», c’est au tour des enseignes Diagone (revendeurs Apple) et Magimag de lancer leur propre concours de photo, en partenariat avec Lexmark.

Photo Tour Maroc 2011, une occasion d’exposer ses clichés

Première bonne nouvelle ! Le Photo Tour Maroc 2011 est ouvert à tous, sans limite d’âge, que vous soyez photographe amateur ou confirmé. Triple concours urbain, lancé à la fois à Casablanca, Rabat et Marrakech, il consiste en une recherche photographique thématique qui aboutira, pour les gagnants, sur l’opportunité de présenter ses clichés lors d’une exposition collective. L’ambition du Photo Tour Maroc 2011 ? Faire se « croiser les regards, et dynamiser l’expression photographique contemporaine », mais aussi « permettre aux participants de s’interroger sur le thème choisi à travers la photographie ».

Photo Tour Maroc 2011 vous fait remporter des cadeaux de la gamme iPod

Photo Tour Maroc 2011

Pour participer au Photo Tour Maroc 2011, rien de plus simple. A Casablanca et Rabat, il suffira aux candidats de se présenter aux points de vente Magimag de la ville (Casablanca le 12/08 et Rabat le 19/08), où un kit leur sera remis avec trois thèmes. Chaque postulant aura alors 48h pour déposer ses clichés, un par thème au magasin avec un titre pour chacun.

A Marrakech, les candidats doivent se présenter le 31 août au point de vente Magimag. Pour eux, un seul sujet proposé –« la nuit sacrée »-, sur lequel il faudra produire trois clichés au maximum. Le Photo Tour Maroc 2011 vous intéresse? A vos agendas ! Notez les dates et venez participer. Des iPods touch, iPods nano, et iPods shuffle sont à gagner dans chacune des villes.

Pendant la durée du concours, des iMac sont mis à disposition des candidats au showroom pour retoucher leurs photos, encadrés par des animateurs.
Dates de remise des prix : Casablanca le 14 août, Rabat le 21 août et Marrakech le 4 septembre.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Juillet 2011.
Catégories: Événements