Plutôt théâtre ou conte musical ?!

Que vous soyez à Rabat, ou bien à Tanger ?! Quelles que soient vos préférences artistiques ?! Ou bien, que ce soit pour vous ou pour vos enfants ?! Voici deux rendez-vous artistiques et culturels palpitants !

Du théâtre à Rabat…

Tout commence à Rabat avec un peu de théâtre ! Il s’agit de la représentation au Théâtre Mohammed V de la capitale du texte de théâtre « La Chute » d’Albert Camus ! Ce texte sera interprété par Sophia Hadi, et la représentation aura lieu aujourd’hui, jeudi 6 juin, à 20h30 au sein dudit théâtre. « ‘La Chute’ mérite vraiment d’être vue par les femmes et les hommes de notre pays que le syndrome du complexe de l’autre (l’étranger), n’a jamais réussi à atteindre. Malheureusement ce syndrome, ce complexe d’infériorité par rapport à ce qui vient de l’étranger, continue de faire des ravages en complexant l’élite marocaine francophone, qu’elle soit issue de la classe sociale, aisée et bien élevée, qui dirige le pays, économiquement et politiquement, ou celle, née subitement d’un arrivisme ravageur à tous les niveaux » expliquent les organisateurs. Un spectacle détonnant, digne du grand Camus, à voir sans faute !

…Et des contes musicaux à Tanger !

Si vous êtes plutôt du côté de Tanger, et que vous cherchiez des animations pour vos enfants (bien que le programme qui suit ravira aussi les grands enfants !), soyez au rendez-vous de la Cinémathèque de la ville (Cinéma Rif) le samedi 8 juin à 16h. Il vous est proposé, dans le cadre d’un cycle nommé « Musique et Cinéma », trois courts métrages qui sont en fait trois contes musicaux abordables à partir de l’âge de 4 ans. Il y aura « L’Italienne à Alger », « Pulcinella », et également « La pie voleuse ». Une véritable fête pour les yeux et les oreilles ! Pour le détail du programme, rendez-vous sur www.cinemathequedetanger.com!

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juin 2013.
Catégories: Événements