La police scientifique expliquée dans une exposition !

visuel officiel de l'exposition (1)

La police scientifique fascine… Que certains souhaitent en faire un métier, ou pour les autres, captivés par toutes les séries notamment américaines qui lui rendent hommage ! Eh bien voici un rendez-vous culturel qui va nous « en apprendre un rayon » à ce sujet !

Une exposition de culture scientifique !

En effet, jusqu’au 26 septembre au sein de l’Institut français d’El Jadida, mais aussi du 30 septembre au 3 novembre au sein de l’Institut français de Kénitra, vous avez rendez-vous avec l’exposition simplement intitulée « Zoom sur la police scientifique ». Une fois n’est pas coutume, vous avez donc rendez-vous avec une manifestation de culture scientifique ! Cette exposition, par ce qu’elle présente et explicite, permet de « répondre à pleins de questions au travers de panneaux présentant les techniques employées par les scientifiques pour prélever et analyser les éléments d’une scène de crime » expliquent les organisateurs.

Une belle porte d’entrée vers un monde méconnu !

Pour rappel, cette exposition « Zoom sur la police scientifique » a été produite par Kasciopé, un Centre de culture scientifique, technique et industrielle de la Drôme, en France ; et ce en partenariat avec le Centre National marocain pour la recherche scientifique et technique. « Qu’appelle-t-on des minuties ? Comment réalise-t-on une reconstitution faciale ? Qu’est-ce que l’odorologie ? Dix points de concordances permettent-ils de montrer que deux empreintes appartiennent à la même personne ? Douilles et projectibles permettent d’identifier une arme utilisée mais permettent-ils d’identifier le tireur ? etc. ». Autant de questions auxquelles vous aurez désormais des réponses ! De quoi faire naître des vocations chez les plus jeunes et fasciner les adultes. Une belle porte d’entrée vers un univers méconnu !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Événements