Le Printemps en expositions, entre Casablanca et Marrakech !

Avec les beaux jours et globalement le printemps, les envies de sorties reprennent le dessus, des envies d’escapades, de découvertes, et pourquoi pas d’arts et de couleurs ?! Voici nos propositions à Casablanca et Marrakech !

Hasna Benchekroun expose à Casablanca…

Tout d’abord, au cœur de la capitale économique du pays, Casablanca, la Galerie Mine d’Art, toute récente, accueille une exposition de l’artiste marocaine Hasna Benchekroun ! Une artiste à l’univers bien particulier ! Et pour causes… L’artiste a le don de fabriquer des histoires sur ses œuvres, avec ses cheveux, le temps d’une photo ! Elle peint ensuite autour de celui-ci, avec espièglerie, pétillement, grâce, des courbures et cambrures féminines ! « Des corps aussi frêles que rebelles » explique la communication officielle ! Ainsi, son exposition qui a d’ores et déjà débutée propose des œuvres entre peinture et photographie, ces deux arts se complétant sous la houlette de Hasna Benchekroun. Intitulée « Latences », c’est une exposition à ne pas manquer !

…Et Noureddine Chater expose à Marrakech !

Pour information, la Galerie Mine d’Art qui accueille cette exposition se situe dans le quartier Racine de Casablanca, au 5 rue Annaba (contact 0522222595). Un peu plus au sud et avec quelques degrés en plus, c’est l’artiste Noureddine Chater qui expose quant à lui ses couleurs au sein de l’hôtel Four Seasons Resort de la ville de Marrakech. Son exposition s’intitule « Libre de Lettres » ! Et quand on observe les tableaux, on comprend pourquoi ! Ces œuvres sont une explosion de couleurs, une explosion de lettres comme calligraphiées, mais le tout avec une grande liberté, dans les tons et les formes ! On adore ! Retrouvez ces tableaux jusqu’au 30 juin au sein de l’hôtel qui se situe 1, boulevard de la Menara ! Le printemps est en expositions, entre Casablanca et Marrakech…

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mai 2013.
Catégories: Événements