Et si vous participiez au Programme média et culture pour le développement au Sud de la méditerranée ?!

illustration theme diversite societe
Ne dit-on pas que l’art est certainement un des meilleurs medium pour permettre une meilleure compréhension entre chacun… Du moins, autoriser davantage d’ouverture d’esprit ?! Ainsi, si vous êtes intéressés par l’utilisation du théâtre de rue en vue de lutter contre le racisme et les discriminations dans votre société, l’appel à contribution et candidature qui suit risque fort de retenir votre attention !

L’art pour une meilleure société…

Notez, tout d’abord, que cet appel se tient dans le cadre du programme régional de l’Union européenne « médias et la culture pour le développement au Sud de la Méditerranée », Minority Rights Group International, avec le soutien de nombreux partenaires. Ce programme est, en fait, à la recherche de propositions de groupes d’artistes, d’organisations de la société civile et d’entreprises pour le segment théâtre de rue du projet « Drame, Diversité et Développement » (DDD). Par le biais de l’art, le DDD vise donc à « soutenir les efforts des pays de la Méditerranée du Sud dans la construction de démocraties pérennes et à contribuer à leur développement économique, social et humain durable, à travers la coopération régionale dans les domaines des médias et de la culture » expliquent les organisateurs.

Une belle opportunité en perspective

visuel officiel programme
Ainsi, si vous avez un projet entrant dans ce cadre, promouvant les droits des minorités, n’hésitez pas à candidater ! C’est une belle opportunité à la clé. Les projets sélectionnés, qui dureront 10 mois, recevront en effet un financement de 35000 à 85000 euros pour couvrir jusqu’à 75% de leur budget. Les 25% restants devront être couverts par un co-financement. Pour recevoir davantage d’informations sur les clauses et conditions, vous pouvez contacter applicationsddd@mrgmail.org, qui est la même adresse que celle pour envoyer le dossier de candidature. A noter toutefois que seront uniquement acceptés les dossiers en Arabe, Français et Anglais, et ce jusqu’au 1er septembre prochain à 19h. A vos projets de théâtre de rue !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Août 2014.
Catégories: Événements