Quatre films africains présentés dans les Villas des Arts de Rabat et Casablanca !

Affiche Film L'Absence
Si vous êtes cinéphile dans l’âme, et adorez de fait découvrir des films notamment venus d’ailleurs, la manifestation culturelle qui suit, et qui se tient entre Casablanca et Rabat, va vous ravir, c’est certain ! D’autant qu’à chaque rendez-vous, la séance est en entrée libre, seules les places sont limitées.

Sur les thèmes de l’exil et de la famille…

En effet, car dans le cadre de la célébration de l’Afrique cette année, la Fondation ONA, en partenariat avec la Fondation du Festival du Cinéma Africain – Khouribga, organise un cycle de cinéma Africain dans ses Villas des Arts de Casablanca et Rabat. Ce cycle sera dirigé par Lahoussaine Ndoufi – directeur du festival de Cinéma de Khouribga. Vous pourrez ainsi découvrir le film « La Pirogue » de Moussa Touré, qui traite des pirogues qui amènent des pêcheurs sénégalais vers les Îles Canaries parfois au péril de leurs vies. Il est proposé le vendredi 7 mars à 20h30 à Casablanca et le 11 mars à 20h30 à Rabat. Toujours autour du thème de l’exil et de la distance, mais aussi de la famille, vous êtes invités à découvrir « L’Absence » de Mama Keïta le mercredi 12 mars à 20h30 à Casablanca et le jeudi 13 mars à Rabat.

… Mais aussi de la spiritualité et des racines tribales !

affiche film Yeelen
Et ce n’est pas tout ! Ce cycle de cinéma présentant des films africains dans les Villas des Arts de Casablanca et Rabat, c’est aussi « Au nom du Christ » de Roger Gnoan M’Bala le mardi 18 mars 2014 à 20h30 à Rabat et le vendredi 21 mars à 20h30 à Casablanca. Il relate l’histoire de Gnamien Ato, homme à tout faire de son village. Ce dernier est saisi en pleine forêt de convulsions hypnotiques : un enfant lui apparaît, accompagné d’une voix céleste lui dictant sa mission messianique sur Terre. Enfin, last but not least, le film « La Lumière » (Yeelen) de Souleymane Cissé, présenté le jeudi 20 mars à 20h30 à Rabat et le mardi 28 mars à 20h30 à Casablanca. Ce long-métrage raconte l’histoire de Nianankoro et de la société tribale dans laquelle il vit au Mali. Une très belle occasion de découvrir l’Afrique et ses talents cinématographiques !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mars 2014.
Catégories: Événements