Rabat et Mohammedia font la fête aux arts !

rabat et mohammedia

A l’occasion de la Nuit des Galeries, opus 2013, les lieux d’art et de culture marocains sont à la fête ! Ainsi, depuis le 8 novembre dernier, date de la manifestation, de nombreuses galeries organisent des expositions à ne pas manquer ! Petite sélection entre Rabat et Mohammedia !

Le cheval, dans la peinture marocaine !

Tout commence, d’abord, à Rabat, au sein de la galerie Marsam. Cette dernière organise actuellement, et ce jusqu’au 7 décembre, une exposition intitulée « Furusiyya plurielle ». Ainsi, ce rendez-vous propose différentes représentations du cheval, des représentations qui existent au Maroc depuis la préhistoire, « tout comme elles peuplent les manuscrits en langue arabe ou persane du Proche et du Moyen-Orient » expliquent les organisateurs. Vous avez donc rendez-vous à la capitale avec un aperçu le plus large possible de la peinture marocaine sur le thème du cheval, sachant qu’il s’agit en plus d’une exposition collective réunissant 31 artistes de styles et générations épars. A ne pas manquer !

Regards féminins sur Mohammedia !

Si vous êtes plutôt de côté de Mohammedia, notez que l’art est en fête aussi ! En effet, vous pouvez retrouver une grande exposition organisée sur deux sites différents, au sein de la Villa Houda et aussi de l’AFM. Tenues toutes deux jusqu’au 30 novembre, elles proposent au visiteur des photographies et des tableaux décoratifs, le tout pour porter un autre regard sur Mohammedia. Et attention, par n’importe quels regards… Des regards de femmes ! Ainsi, ce sont six artistes peintres femmes qui participent, animées par la même passion pour la peinture, mai avec des techniques et sensibilités différentes : Geneviève Véron, Amina Raynaud, Tiven Marielka, Fatna Benrida, ou encore Marine Faure. Pour rappel, la Nuit des Galerie est un évènement organisé sous l’égide du Ministère de la Culture. Des artistes à découvrir ou redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Novembre 2013.
Catégories: Événements