Rallye Aïcha des Gazelles : Bientôt le départ !

logo Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles, vous connaissez certainement le nom de cet évènement, ne serait-ce –au moins- que son nom ! Eh bien sachez que le départ de l’édition 2013, c’est pour bientôt !

Le seul Rallye Raid au monde 100% féminin !

En effet, la prochaine édition du Rallye Aïcha des Gazelles débute le 21 mars prochain, pour se terminer le 28 mars sur le plan de la course en elle-même, et le 30 le temps de la remise des prix. Pour rappel, ledit rallye est le seul au monde 100% féminin. Initié en 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans, originaires de quelque 33 nationalités différentes. Elles partent toutes, ainsi, à l’assaut du désert via leurs équipes automobiles. L’objectif? Pas de vitesse, pas de GPS, uniquement une navigation à l’ancienne, strictement en hors-piste ! Un vrai challenge et une pure expérience humaine et sportive !

Comme si vous y étiez !

De fait, participer au Rallye Aïcha des Gazelles est –pour les participantes- une expérience unique et inoubliable, nous en convenons aisément ! Que ces dernières soient professionnelles ou amatrices, elles retiendront le dépassement de soi, la rencontre avec les autres et aussi avec elles-mêmes, mais aussi le partage et l’entraide. Pour toutes ces raisons, c’est aussi une manifestation exceptionnelle à suivre depuis chez soi (avec l’idée, pourquoi pas, d’un jour y participer !).

Ainsi, ne manquez pas l’avènement, vous pourrez suivre leurs 4×4, crossover, quad, camion et moto sur différents médias de par le monde. Retrouvez-les notamment sur TV5 Monde pour trois minutes de résumé quotidien du 20 au 30 mars, sur Euronews, M6 pour une capsule quotidienne durant la course, mais également que 2M Maroc, Radio Mars ou bien sur la web TV présente sur le site www.rallyeaichadesgazelles.com.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2013.
Catégories: Événements