Salé va accueillir la seconde édition de la compétition nationale de tir aux plateaux !

organisateur compétition de tir aux plateaux

Amateurs ou amatrices de tirs sportifs, ou tout simplement personnes désireuses de découvrir ces disciplines, ne manquez pas à la mi-mai l’évènement qui suit…

Promouvoir le tir aux plateaux marocain !

Et cet évènement, c’est la seconde édition de la Compétition nationale de tir aux plateaux qui se tiendra le samedi 18 mai au Club de tir Espace Les Chênes à Salé ! Organisée par l’Association de chasse et œuvre sociale TIMI, cette manifestation sportive est aussi organisée sous l’égide de la Fédération Marocaine de Tir Sportif, et en collaboration avec Marjane.ma.

L’objectif de cette manifestation ? « Promouvoir d’une part le tir aux plateaux marocain à l’échelle internationale, notamment via la participation de nombreux tireurs étrangers. D’autre part, perpétuer cette compétition en faisant de ladite compétition un rendez-vous annuel, et un carrefour de rencontre des tireurs marocains et internationaux » ont expliqué les organisateurs lors de leur conférence de presse.

Quid d’une discipline…

A noter que, parallèlement et en phase avec le développement du tourisme sportif au Maroc. Les organisateurs ont d’ailleurs l’intention de multiplier les compétitions de tir aux plateaux dans le pays, tout au long de l’année, et surtout celle d’organiser un Grand prix international prévu du 26 Août au 4 septembre 2013. Petit rappel, mais qu’est-ce que le tir aux plateaux ?

Notez que le tir sportif comprend une cinquantaine de disciplines, dont treize sont inscrites au programme des jeux Olympiques. Dans toutes ces disciplines, deux domaines doivent être distingués : le tir sur cibles utilisant des armes à canon rayé (carabine et pistolet), et le tir sur plateaux dont nous parlons ici, plus connu sous l’ancien vocable de ball-trap, qui utilise des armes à canon lisse (fusils de chasse). Amateurs ?! Rendez-vous est donné le 18 mai!

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mai 2013.
Catégories: Événements