Salé accueille bientôt la 7ème édition de son Festival international du film de femmes !

valeria sarmiento présidente du jury

Amateurs et amatrices de cinéma, si vous résidez à Salé ou êtes du côté de cette ville à la fin de ce mois de septembre, ne ratez pas l’évènement qui suit…

Des productions des 5 continents et traitant de la femme !

Et cette manifestation dédiée au 7ème art, c’est le Festival international du film de femmes de Salé, qui tient cette année sa 7ème édition du 23 au 28 septembre prochains. Comme chaque année, ce sera donc la femme qui sera au centre des attentions, et plus particulièrement cette dernière dans le cinéma. Et pour cet opus, le Festival accueillera la participation de productions féminines représentant les 5 continents et qui traitent de la femme. A noter que côté hommages, cette année le rendez-vous mettra en lumière la réalisatrice marocaine Farida Bourkia et l’actrice égyptienne Athar El Hakim !

Un jury féminin d’exception !

Comme de coutume lors du Festival international du film de femmes de Salé, aura lieu la compétition officielle. Cette dernière oppose des films récents sur le thème de la femme. Pour les départager, un jury féminin d’exception a été constitué avec la réalisatrice italienne Valeria Sarmiento en présidente du jury, puis la réalisatrice Sana Akroud (Maroc), l’actrice Annett Culp (Allemagne), la réalisatrice Appoline Traoré (Burkina Faso), les actrices Anna Mouglalis (France), et Daliya Al Behiry (Egypte) et la journaliste et critique Marzena Moskal (Pologne).

Outre la compétition, cette édition propose également des projections de films du Chili, invité d’honneur en 2013, un panorama du cinéma de femme de 12 films représentant 12 pays, ainsi que d’autres activités parallèles. Il n’y aura pas de quoi s’ennuyer ! Un évènement à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Septembre 2013.
Catégories: Événements