La Province de Sidi Bennour célèbre la halqa et les arts populaires !

halqa maroc

Cette semaine, s’ouvre dans la Province de Sidi Bennour, un Festival qui devrait ravir les passionnés de culture et de patrimoine marocain, mais aussi les touristes de passage friands de découvrir le pays et ses traditions ! Ce Festival, c’est celui de la halqa et des arts populaires !

Festival international de la halqa et des arts populaires : Une quatrième édition autour du thème de la « mise en valeur de la halqa en tant que patrimoine humain » !

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohamed VI, cette édition 2012 du Festival international de la halqa et des arts populaires se tiendra dans la Province de Sidi Bennour, ce du 11 au 15 avril prochains ! Pour cet opus, qui est le quatrième du nom, les organisateurs ont choisi le thème « Mise en valeur de la halqa en tant que patrimoine humain ». Organisé par l’Association Troupe Nass El Comédia, aux côtés de nombreux partenaires, le Festival international de la halqa et des arts populaires proposera aux publics de différentes villes de la Province de Sidi Bennour des soirées artistiques populaires, des pièces de théâtre, deux expositions sur le patrimoine mondial au Maroc, des matinées pour les enfants, des fantasias (du 13 au 15 avril) et pleins d’autres animations.

Festival international de la halqa et des arts populaires : Une nouvelle dimension internationale, fruit du succès…

Sidi Bennour Centre

A noter que, cette année, le Festival international de la halqa et des arts populaires s’internationalise ! En effet, expliquent les organisateurs : « Suite au grand succès organisationnel et médiatique des trois éditions précédentes, la 4ème édition donne au Festival un caractère international en intégrant des troupes arabes, africaines et européennes ». Outre les différentes animations pré-citées, le Festival international de la halqa et des arts populaires organisera également une table-ronde sous le thème « La halqa, mise en valeur d’un patrimoine universel ». Elle se tiendra le 14 avril à 15h à Sidi Bennour. Quant à elle, la commune d’Oualidia abritera des espaces de la Halqa, des représentations théâtrales et des animations pour jeunes. L’inauguration du Festival, elle, est prévue à partir de 16h ce mercredi 11 Avril avec un grand carnaval international dont la parade qui sillonnera Sidi Bennour sera composée d’artistes marocains et étrangers. A ne pas manquer si vous êtes de passage ou résidez dans la Province de Sidi Bennour !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Avril 2012.
Catégories: Événements