Skhirat accueillera la première édition du Green Economy Forum en mars 2013 !

al gore invité à Skhirat

L’écologie vous intéresse, et même l’économie?! Alors un Forum de grande ampleur qui se tiendra en mars prochain à Skhirat devrait retenir votre attention…

Autour du thème pour un Maroc durable, avec Al Gore comme invité !

En effet, en mars 2013, c’est un évènement international de grande ampleur que va accueillir la ville de Skhirat. Il s’agit du Green Economy Forum qui aura lieu autour du thème : «Pour un Maroc durable» ! Lancé sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale, La Princesse Lalla Hasnaa, ledit Forum accueillera un invité prestigieux : Al Gore, 45ème Vice-Président des Etats-Unis et Prix Nobel de la Paix 2007.

De retour au Maroc pour la première fois depuis 1998, ce dernier sera présent pour partager avec l’assistance son expérience et permettra aux donneurs d’ordres, aux décideurs politiques et aux entrepreneurs de profiter de sa vision pour impulser une nouvelle vision de l’économie verte au Maroc. A l’issue du Green Economy Forum, un livre blanc sera édité qui synthétisera les recommandations de l’événement en matière d’axes de croissance et de développement.

Favoriser le développement de l’économie marocaine selon les recommandations du Sommet de la Terre

impression d'écran du green economy forum site web

Spécialisée dans les secteurs de la sécurité alimentaire, énergétique et environnementale, la société Menatec est à la tête de l’organisation de ce tout premier Green Economy Forum ! Celui-ci aura lieu précisément le jeudi 21 mars 2013 au Centre International de Conférence Mohammed VI à Skhirat. Réalisée en partenariat avec le Cabinet PricewaterhouseCoopers, cette plateforme d’échanges sur le business vert au Maroc regroupera des professionnels, des représentants des collectivités locales, des investisseurs privés, des organisations non-gouvernementales et des universitaires en provenance du monde entier.

Les ambitions de l’évènement ? «Promouvoir et contribuer à la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique du business vert, favoriser et encourager le partenariat régional, créer un réseau au niveau régional et international, contribuer à la promotion de l’économie verte» expliquent les organisateurs dans leur communiqué. Une manifestation à suivre…

Pour plus d’informations rendez-vous sur: http://www.gef.ma/

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Novembre 2012.
Catégories: Événements