Souad Massi et Aziz Sahmaoui, à entendre dans le cadre des Nuits du Ramadan à El Jadida !

VISUEL OFFICIEL NUITS RAMADAN 2014
Durant les longues soirées et nuits de Ramadan, il est bon de sortir en famille ou bien entre amis. Alors pourquoi ne pas aller, après le ftour, écoutez de beaux concerts ?!

Souad Massi en concert le 17 juillet !

Souad Massi
C’est ce que vous proposent notamment les Nuits du Ramadan au sein de la ville d’El Jadida. En effet, dans le cadre de la Saison Culturelle France Maroc 2014, l’Institut Français du Maroc organise la 3ème édition nationale des Nuits du Ramadan, dans plusieurs villes et notamment El Jadida. De fait, la ville accueillera au sein de son parc Mohammed V un concert de Souad Massi qui sera aux côtés d’Eric Fernandez avec les Chœurs de Cordoue. Le concert se tiendra le 17 juillet à 22h. Pour rappel, Souad Massi est née en 1972 à Alger. Issue d’une famille modeste mais riche de par son amour pour la musique, elle débute sa carrière avec le groupe Kabyle Atakor au début des années 90. C’est ensuite à Paris qu’elle atteindra la notoriété et recevra notamment le Prix de Meilleure Nouvelle Révélation de l’Année à la Radio 3 World Music Awards. Eric Fernandez, lui, est un guitariste de flamenco, passionné dès son plus jeune âge.

Aziz Sahmaoui sur scène le 19 juillet !


Toujours au sein du Parc Mohammed V de la ville d’El Jadida, mais le 19 juillet, se tiendra aussi un concert de l’artiste Aziz Sahmaoui, ce jour à 22h. Pour rappel, Aziz Sahmaoui est un poly-instrumentiste. Il est aussi le chanteur qu’on entendait dans le premier album de l’Orchestre National de Barbès, puis au sein du Joe Zawinul Syndicate. Tout de même ! Aujourd’hui, dans son orchestre « University of Gnawa », composé de musiciens sénégalais et maghrébins, il mêle différentes musiques sans quitter ses inspirations première et son ambition, à savoir « valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l’écoute des courants les plus modernes du rock, du jazz et de la fusion ». A découvrir et à redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juillet 2014.
Catégories: Événements