Venez écouter des talents du piano au prochain Concours international de musique du Maroc !

Affiche Concours International Musique Maroc 2014
Vous êtes un professionnel passionné, un simple amateur de piano, ou bien un féru de musique classique à la recherche de jeunes talents, alors venez assister au Concours international de musique du Maroc !

Nouveauté cette année, le public votera lors de la finale à Rabat !

Ce concours, créé en 2001, est en fait une compétition de piano qui rassemble, une fois par ans, entre Casablanca et Rabat, de jeunes pianistes internationaux qui viennent concourir devant un jury de professionnels reconnus mondialement. Lors de cette 14ème édition du Concours international de musique du Maroc, vous avez donc rendez-vous avec de nombreux jeunes prodiges qui joueront aussi aux côtés de l’Orchestre Philharmonique du Maroc qui produit cette année ledit concours.

Pour rappel, depuis sa création, la compétition a gagné une véritable stature internationale avec un jury de haut niveau composé de pianistes virtuoses et de personnalités du monde musical venus du monde entier, qui permet de faire connaître de véritables talents. Fort de son expérience, cette année le concours innove en offrant au public l’opportunité unique de voter pour son candidat favori lors de la grande finale à Rabat. Une expérience à ne pas manquer !

Mozart, Beethoven, Tchaikovsky et Prokofiev au programme !

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE MAROC
Ainsi, si vous comptez assister à un ou plusieurs concerts organisés dans le cadre de ce Concours international de musique du Maroc, notez qu’ils se déroulent entre aujourd’hui – lundi 3 mars- et le 8 mars. Mozart sera à l’honneur lors des demi-finales qui verront s’affronter six jeunes virtuoses : Tamar Beraia (Géorgie), Yulia Chaplina (Russie), François Dumont (France), Ilya Rashkovsky (Russie), Tomoki Sakata (Japon) et Aristo Sham (Chine). Ils joueront une œuvre solo du grand maître, et une autre en compagnie de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM).

Les concerts auront lieu les 3 et 4 mars à 20h au Rialto de Casablanca (100 Dh l’entrée). Les trois qualifiés partiront en finale où ils joueront du Beethoven, Tchaikovsky et Prokofiev en compagnie de l’OPM, le 7 mars à 20h au Théâtre National Mohammed V de Rabat (entrées de 100 à 200 Dh). Enfin, une fois la compétition achevée, se tiendra une soirée de gala avec un concert prévu le 8 mars à 20h au Rialto (150 Dh). A noter que des tarifs forfaitaires d’ensemble son disponibles. Informations au 0 6 65 70 00 00. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mars 2014.
Catégories: Événements