De Tanger à Casablanca… De la peinture à la musique !

affiche Tanger 3

Que vous soyez plutôt arts plastiques ou arts vivants, il y en a pour tous les goûts en ce début de mois de juillet, entre Tanger et Casablanca !

Une exposition de peintures et sculptures à Tanger…

Si en ce début de mois de juillet, vous êtes du côté de la cité du Détroit, autrement dit de Tanger, ne manquez pas une exposition en cours ! Et cette exposition, c’est celle de l’artiste peintre mais aussi sculpteur Abdeslem Azdem. En effet, le peintre Abdeslem Azdem propose aux visiteurs de découvrir du 4 au 17 juillet prochains ses œuvres au sein de l’exposition « La pomme Dite Proscrite ». Ce rendez-vous artistique –qui proposera peintures mais aussi sculptures- se tiendra au sein de la Galerie Mohamed Drissi (Délégation du Ministère de la Culture, Tanger) qui se trouve rue d’Angleterre, à proximité de la Place de France, à Tanger. Pour rappel, ledit artiste a depuis longtemps versé dans l’art, mais est également un professeur de philosophie.

… De la musique d’exception à Casablanca !

Si vous n’êtes pas du côté de Tanger, mais plutôt de Casablanca, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste ! Dans la capitale économique du pays, c’est avec de la musique que vous avez rendez-vous ! En effet, la Fondation ONA organise au sein de la Villa des Arts un concert avec le groupe Ssahha. Le concert se tiendra le vendredi 5 juillet 2013 à 20h sur l’esplanade de la Villa des Arts de Casablanca. L’entrée est proposée au tarif de 50 Dh. Pour information, Ssahha est un groupe de musique d’inspiration Nord-Africaine dirigé et produit par le compositeur, pianiste et percussionniste Marocain Amino Belyamani qui est accompagné de musiciens de très haut niveau. L’ensemble crée des mélodies à la fois festives et mélancoliques par-dessus les rythmes entrainants et hypnotiques maghrébins. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Juillet 2013.
Catégories: Événements, Sorties et événements à Tanger