Tout sur le programme du Festival Karacena de Salé !

affiche fetival sale

Si vous aimez les arts du cirque, alors en ce moment, vous ne pouvez pas manquer l’évènement qui se tient ces jours-ci au sein de la ville de Salé !

Tout un programme autour d’une démarche solidaire de spectacle vivant !

En effet, depuis le mercredi 20 août dernier, la cité des corsaires comme on aime à l’appeler s’anime au fil des animations du Festival Karacena ! Intitulé Karacena « Le Génie des lieux », la manifestation a été initiée en 2006 afin d’offrir à la cité, à ses passants et habitants une biennale du cirque et du voyage. Engagé dans une démarche solidaire de spectacle vivant, ce Festival – fondé sous l’égide de l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire- tisse un lien entre histoire, mémoire, patrimoine, architecture et création contemporaine. Pour ce faire, la manifestation inonde pendant onze jours la ville de propositions artistiques inspirées par la ville elle-même et par les artistes, tels que des spectacles, un bal spectacle participatif, un concert de musique, entre autres.

Plus que quatre jours pour en profiter !

programme plan medina WEB
Plus précisément, pour les derniers jours de ce Festival Karacéna de Salé, édition 2014 qui a commencé le 20 août dernier pour se clôturer le 31 août, vous avez rendez-vous avec le jeudi 28 août : la performance et exposition « Le désir des lieux » peu après 12h30, les spectacles « Hamsse » (spectacle collectif) à 18h, « Ondes » à 20h et « Opus Corpus » à 21h30. Il en sera de même le lendemain. Puis, samedi 30 août, ce sera le spectacle « Les traceurs » à 17h30, et le dîner spectacle « Ambouctou live » à 21h. Enfin, le dimanche 31 août à partir de 19h, ne ratez surtout pas le grand bal final qui se tient à Bab Lamrissa. Ne manquez pas ces derniers jours pour vivre une expérience de liberté des forbans de jadis, d’histoire et de cirque. Un évènement à connaître !
Retrouvez tout le détail de la programmation sur www.karacena.net

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Août 2014.
Catégories: Événements