Trois conférences pour se plonger dans l’univers de la philosophie !

Photo Ali Benmakhlouf

A part au lycée pour quelques-uns d’entre nous, jamais pour d’autres, et un peu plus pour quelques rares personnes, la philosophie ne fait que peu partie de notre quotidien. Mais pourquoi ne pas, pour autant, s’y intéresser ?!

Rendez-vous avec Ali Benmakhlouf !

C’est un peu ce que vous permet la Fondation ONA dans ses Villas des arts de Rabat et Casablanca, en organisant prochainement un cycle de conférences philosophiques. Celles-ci seront animées par Ali Benmakhlouf, qui est professeur des universités à l’université Paris-Est Val de Marne, à Créteil, président du comité d’éthique et de déontologie de l’Institut de recherches pour le développement, membre du comité consultatif national d’éthique (France), mais également membre de la société française de philosophie et membre de l’Institut international de philosophie. Autant dire que vous avez rendez-vous avec une sommité en la matière !

Des dates à Casablanca et Rabat !

VILLA DES ARTS DE CASA

Et la Fondation ONA met en place trois conférences thématiques dans le cadre de ce cycle ! La première portera sur «Al Kindi et la vérité comme processus», et se tiendra le jeudi 18 octobre 2012 à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat et le vendredi 19 octobre 2012 à 19h à la Villa des Arts de Casablanca. La seconde portera sur «Al Farabi, de la démonstration à la poésie», et aura lieu jeudi 29 novembre 2012 à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat et vendredi 30 novembre 2012 à 19h à la Villa des Arts de Casablanca. Enfin, la troisième aura pour thématique «Ibn Tufayl, la philosophie comme éveil au monde» et aura lieu les jeudi 27 décembre 2012 à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat et vendredi 28 décembre 2012 à 19h à la Villa des Arts de Casablanca. Notez, enfin, que pour toutes ces conférences l’entrée sera libre ! Une bonne occasion de renouer contact avec la philosophie !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2012.
Catégories: Événements