Un mois de septembre en musique, entre Casablanca et Tétouan !

Si en ce mois de septembre, vous avez envie d’attaquer la rentrée (que ce soit celle du travail ou celle des classes) en musique, rendez-vous sont donnés entre Casablanca et Tétouan !

De la musique classique, à travers les temps !

Car en effet, dans ces deux villes, vous aurez le choix entre de la musique classique ou bien de la world musique ! Tout d’abord, du côté de la musique classique, rendez-vous est donné avec les membres du Trio Ventosset. Ce sont de jeunes andalous diplômés des conservatoires de Séville et de Cordoue et qui ont complétés leur formation par des cours et des expériences variées aussi bien avec des orchestres symphoniques qu’avec des groupes de chambre. Cette formation verse dans un répertoire musical avec une sélection d’œuvres de toutes les époques. Bourrés de talents, ne vous en privez pas, d’autant que l’accès est libre et gratuit ! Le concert de cet ensemble musical se tiendra le 25 septembre à 18h, à l’Institut Cervantès de la ville de Tétouan.

Des chants du monde en libre improvisation…

Si la musique classique n’est pas vraiment le genre qui vous plait le plus, sachez qu’à Casablanca, toujours durant ce mois de septembre, vous avez aussi rendez-vous avec un concert de musiques du monde. Ce dernier sera donné le 10 septembre à la Villa des Arts de Casablanca, par le Trio Naoko Sakata qui combine trois uniques voix musicales qui transportent l’auditeur vers d’explosives improvisations. Contraste entre simplicité et complexité, le naturel remplit ce trio d’une énergie débordante. Pour la petite histoire du groupe : Naoko Sakata, pianiste japonais, déménagea en Suède en 2008, pour étudier à l’Académie de Musique et d’Art Dramatique à l’Université de Gothembourg. En 2009, c’est là que ce trio se forma avec Anton Blomgren à la contrebasse et Johan Birgenius à la batterie. Le concert est proposé à 50 Dh l’entrée ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Septembre 2013.
Catégories: Événements