Une conférence pour parler d’un ouvrage qui traite du handicap au Maroc !

illustration sur le handicap
Si la thématique du handicap vous a toujours intéressé ! Si vous êtes touchés, de près ou de loin, par le handicap… Ou bien, si vous vous destinez à des études concernant la prise en charge des handicapés, alors la conférence qui suit va vous intéresser !

En définitive, deux conférences au programme à Casablanca et Rabat !

En définitive, il s’agit d’une conférence, mais organisée à deux reprises ! Ainsi, ladite conférence se tiendra d’abord au sein de la Villa des Arts de Casablanca le 22 octobre à 19h, puis par la suite le lendemain, le 23 octobre à 18h30 au sein de la Villa des Arts de Rabat. Ce rendez-vous verra ainsi la venue des auteurs de l’ouvrage « Maroc des handicapés : entre souffrances et aspirations », à savoir Fatima Lemrini El Ouahabi et Mohamed Hamadi Bekouchi. Leur rencontre sera présentée et modérée par Rachid Hamimaz, Samir Haloui ainsi que Lahcen Sbaï. Pour rappel, ce moment autour du handicap se tient dans le cadre du cycle de conférences sur la spiritualité, et des chercheurs et spécialistes du soufisme indiqueront en quoi dans ces cas, ce dernier peut apporter des réponses.

Sensibiliser les lecteurs et les pouvoirs publics au handicap au quotidien…

villa des arts casa
Mais de quoi traite le livre « Maroc des handicapés : entre souffrances et aspirations », et surtout sous quel angle le thème du handicap y est-il abordé ? Comme le rappellent les organisateurs, « dans les débuts du 21ème siècle, les implications sociales du handicap continuent à s’aggraver. Plus d’un million et demi, soit 5% de la population marocaine présentent une déficience permanente ». Ainsi, les auteurs de cet ouvrage ont tenté de cerner les problèmes majeurs liés aux difficultés quotidiennes et aux discriminations dont sont victimes les personnes souffrant d’un handicap au Maroc.

Ils ambitionnent ainsi, au travers de ce livre, de sensibiliser les pouvoirs publics et mettre à la disposition des travailleurs sociaux et médicaux, des chercheurs, des associations et autres acteurs intéressés, des données à même de faciliter leurs interventions relatives au domaine du handicap. Un livre et deux rencontres-conférences à la fois pragmatiques et de fond qui abordent un sujet d’importance, rarement traité ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Octobre 2014.
Catégories: Événements