La ville de Taroudant abritera un Symposium international de sculpture

Taroudant Symposium

Voilà une bonne nouvelle pour le monde de la culture au Maroc. Si l’on se plaint, souvent, que les évènements culturels sont toujours regroupés en un seul et unique endroit, du moins dans les principales villes du Royaume, la ville de Taroudant va quant à elle prochainement accueillir un évènement de taille.

5ème Symposium international de sculpture : Une première à Taroudant

Taroudant, une des plus anciennes cités du Maroc, située dans la région Souss-Massa-Draa, à 80 kilomètres à l’est d’Agadir et environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, accueillera du 1er au 16 octobre prochains le 5ème Symposium international de sculpture. Cet évènement d’envergure est initié par Ikram Kabbaj, l’Association Art Point et la ville de Taroudant. Avant Taroudant, ce rendez-vous des grands noms de la sculpture internationaux a déjà eu lieu au Maroc, à El Jadida, à Tanger, à Fès, et à Essaouira. Le Symposium a pour ambitions, selon ses organisateurs, de contribuer au rayonnement du Maroc via l’organisation d’un évènement artistique annuel de haut niveau, de contribuer à la constitution d’une collection de sculptures appartenant au domaine public et, entre autres, de sensibiliser le public à la sculpture en particulier et à la création en général.

5ème Symposium international de sculpture : Des grands de la sculpture au rendez-vous !

TAROUDANT SYMPOSIUM Haruko Yamashita - Japon

Suivant ces préceptes, le 5ème Symposium international de sculpture de Taroudant invite des artistes et participants de haute facture. Les œuvres exposées lors de ce rendez-vous seront celles, entre autres, de grands noms de la sculpture tels que : Ikram Kabbaj (Maroc), Francesco Mazzotta (Italie), Antonys Myrodias (Grèce), Petre Petrov (Bulgarie), Taher Sheykholhokamaii (Iran), Kemal Tufan (Turquie), Haruko Yamashita (Japon), Hany Mahmoud Faisal (Egypte), ou encore Patrick Crombé (Belgique). Autour de ces expositions de sculptures présentées au public, le 5ème Symposium international de sculpture proposera des rencontres-débats autour de la sculpture contemporaine, une exposition de sculptures d’artistes de la ville et enfin, un hommage à l’artiste français Robert Pierrestiger, en sa présence.

5ème Symposium international de sculpture à Taroudant
Du 1er au 16 octobre
A la Faculté pluridisciplinaire de la ville

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Septembre 2011.
Catégories: Événements