Vous réalisez des courts-métrages ?! Participez au prochain Festival international du court-métrage de Tiznit !

illustration cinema 1
Si vous êtes un réalisateur de court-métrage, professionnel mais également amateur, ne manquez pas le prochain Festival international du court-métrage de la ville de Tiznit !

Faites connaître vos courts-métrages !

Outre ne pas manquer l’évènement qui constitue une référence montante en la matière, afin de visionner de multiples créations, ne le manquez pas non plus afin de pouvoir y participer ! En effet, les organisateurs ont lancé un appel à candidature aux professionnels et amateurs intéressés ! Il s’agit ainsi d’un concours pour le Festival international du court métrage de Tiznit –autrement appelé le FICMT- qui est une compétition ouverte aux courts-métrages réalisés par des vidéastes professionnels et indépendants, quel que soit leur âge, et leurs expériences. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à participer. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre ! Toutes les conditions sont réunies sur https://www.facebook.com/groups/festivaldetiznitcm/10151014396467696/.

Et une sixième édition pour 2015 !

illustration cinema
Pour rappel, le Festival international du court métrage de Tiznit se tient pour sa sixième édition l’année prochaine ! Il aura lieu du 1er au 4 mars 2015 au sein de la cité. Ce Festival « se veut un rendez-vous des cinématographies du monde au Maroc » comme l’expliquent ses initiateurs. Ainsi, il a pour vocation d’amener au public marocain et aux invités du Festival des films qui n’ont quasiment pas d’autre occasion d’être projetés dans le pays. De fait, il contribue à valoriser et favoriser l’émergence et la diffusion d’un cinéma exigeant, ouvert sur le monde et de nourrir le désir de cinéma du public marocain. Une belle manifestation à connaître ou à laquelle participer !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Août 2014.
Catégories: Événements