L’ENCG de Fès: Un catalyseur d’ambitions

Acteur d’une stratégie universitaire

L’ENCG de Fès a ouvert ses portes à la rentrée 2007 afin d’accueillir tous les étudiants désireux de suivre une formation dans une business school prestigieuse. Rattachée à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, l’ENCG de Fès s’inscrit dans le cadre de vastes programmes de développement et de modernisation de la région. Toujours désireuse d’offrir le meilleur à ses élèves, elle met à leur disposition d’importantes ressources pédagogiques et des enseignements de haute qualité.

Un enseignement de pointe

L’ENCG de Fès s’efforce d’anticiper les évolutions du marché et de développer une pédagogie adaptée aux demandes des entreprises. Les professeurs de l’ENCG sont compétents et construisent leurs cours en fonction des mouvements du monde de commerce et de la gestion. Ils s’efforcent d’être proche des élèves afin que ceux-ci puissent bénéficier de leurs expériences des entreprises. L’ENCG de Fès prépare au diplôme national de commerce et de gestion, mais également à des masters et doctorats dans différentes spécialités. Elle est également habilitée à former ses étudiants au diplôme d’expertise comptable. L’ENCG de Fès est à l’écoute de ses élèves et cherche à ce que leurs études se passent au mieux. C’est pourquoi elle met en place différentes structures pour les orienter au mieux.

Sûr d’avoir fait le bon choix ?

Vous avez peur d’être un peu perdu à la rentrée, vous ne savez pas comment aborder la nouvelle année et si vous avez pris les bonnes décisions ? L’ENCG de Fès a été créée pour compléter l’offre de formation de l’université. Les filières de gestion et de commerce proposent trois options afin de préparer les étudiants à acquérir les connaissances nécessaires pour jouer un rôle majeur au sein des entreprises et pour accéder aux postes clés dans celles-ci. Mais si vous pensez vous être trompé de filière, pas de panique, l’ENCG de Fès prévoit des passerelles qui permettent de se réorienter tout en conservant ses acquis. D’autre part, l’ENCG de Fès encourage ses étudiants à développer leurs compétences opérationnelles et relationnelles en organisant, entre autres, des forums avec des représentants de diverses entreprises. En parallèle, elle encourage les étudiants à mettre en place des activités dans les associations et les clubs pour s’intégrer à la vie de l’école.

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur ENCG de Fès en cliquant ici!

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Janvier 2011.
Catégories: Autres (Fès)