« Visions multiples »: Une exposition en hommage à la capitale spirituelle

VISIONS_MULTIPLES_FLYER_INVITATION

En ce début septembre, les activités culturelles reprennent à l’échelle du territoire. Ainsi, si vous ne savez pas encore où rassasier votre soif de culture et d’art, rendez-vous à Fès à partir du 16 septembre pour une exposition « coup de vent » mais qui vaudra le détour…

« Visions multiples » : Que souffle l’esprit de Fès…

La capitale spirituelle du Royaume accueillera, à l’initiative de Maroc Premium et de Sofitel Luxury Hotels, une exposition collective intitulée « Visions multiples » au sein du somptueux Sofitel Fès Palais Jamaï. D’ailleurs, outre l’exposition, si vous ne connaissez pas encore le lieu, ce sera l’occasion de faire « d’une pierre deux coups » et de découvrir cette magnifique demeure. « Visions multiples » est une exposition des plus brève, puisqu’elle débutera le 16 septembre pour se finir le 18. Mais elle vaudra le détour en présentant les œuvres de grands artistes marquants de la ville de Fès, sur lesquels souffle l’esprit de cette cité séculaire.

« Visions multiples » : Cinq artistes aux individualités bien marquées

VISIONS_MULTIPLES_LIEU_PALAIS_JAMAI

Ce sont cinq artistes nés et vivants dans la cité impériale qui ont été réunis pour la première fois autour d’un projet artistique commun. Au nombre de cinq, « Visions multiples » propose ainsi aux visiteurs de découvrir les œuvres de Hassan Atlas Alaoui, Abdelhay Demnati, Mohamed Krich, Abdesslam Lahrach et Cheikh Zidor. Si la ville de Fès unit ces artistes, chacun a pourtant une individualité artistique bien marquée. Hassan Atlas Alaoui fait dans la peinture réaliste de sites historiques de la ville, tandis qu’Abdelhay Demnati s’intéresse à l’art antique des miniatures. Mohamed Krich, quant à lui, laisse exulter les couleurs, Abdesslam Lahrach explore les dichotomies (plein/vide, etc) et Cheikh Zidor propose une Fès nostalgique et sensible. Idéalement nommée, cette exposition propose des « Visions multiples » de la ville de Fès!

Exposition « Visions Multiples »Sofitel Fès Palais JamaïBab Guissa
Tel.: 0535634331
Date: Du 16 au 18 septembre

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Fès